Bulletins Directions
L'entreprise « ne peut pas tout nous prendre », déclare un employé du Heritage Inn en lock-out
Moose Jaw (Sask.) – Le 24 octobre 2023 – Parshwa, un membre des TUAC 1400 en lock-out qui travaille au Heritage Inn à Moose Jaw, affirme que le lock-out est injuste pour lui et ses collègues.
Les travailleurs et les travailleuses sont en lock-out aux hôtels Heritage Inn de Moose Jaw et de Saskatoon depuis le 7 septembre 2023, car leur employeur refuse de négocier une convention collective équitable. L'employeur cherche à obtenir des concessions importantes, comme la suppression des avantages sociaux négociés.
« Cela fait trois ans que nous essayons de négocier avec nos employeurs par l'intermédiaire du syndicat, mais ils ne sont pas disposés à nous accorder des avantages sociaux », explique M. Parshwa. « On ne peut pas tout enlever aux employé(e)s. Vous ne pouvez pas tout leur enlever. »
« L'hôtel fonctionne grâce aux employé(e)s. Si vous ne négociez pas, ce n'est ni bon pour l'employeur ni pour les employé(e)s », ajoute-t-il. « On ne peut pas gérer une entreprise dans ce pays [de cette manière]. »
Les membres de la section locale 1400 des TUAC dans les deux villes ont passé près de deux mois sur le piquet de grève.
« Je n'ai qu'un seul message à faire passer », déclare M. Parshwa. « Soutenez vos collègues et unissez-vous pour gagner. »
Vous pouvez ajouter votre voix à la campagne demandant l'équité pour les travailleur(euse)s des hôtels Heritage Inn. Cliquez ici pour envoyer une lettre à la PDG de Heritage Inn demandant un retour à la table de négociation pour négocier une convention collective équitable.