Le sous-comité autochtone des TUAC participe au lobby autochtone du CTC
Ottawa (Ont.) – Le 11 octobre 2023 – Le sous-comité autochtone des TUAC Canada s'est récemment réuni à Ottawa pour participer à la journée de lobbying autochtone du Congrès du travail du Canada (CTC).
Plus de 80 militant(e)s des syndicats affiliés au CTC ont rencontré des député(e)s et des sénateur(trice)s pour défendre les questions auxquelles sont confrontées les communautés autochtones, notamment la fin des avis d'ébullition de l'eau dans les réserves, la mise en place d'un système d'urgence Red Dress qui informera le public de la disparition d'une femme, d'une fille ou d'une personne bispirituelle autochtone, et la mise en œuvre de toutes les recommandations de la Commission de vérité et de réconciliation, y compris l'hommage aux victimes des pensionnats indiens.
Par la suite, le sous-comité autochtone des TUAC Canada a visité le siège de l'Association des femmes autochtones du Canada à Ottawa et a rencontré la directrice générale Lynne Groulx pour partager les perspectives des travailleur(euse)s autochtones de tout le pays. Le groupe a également participé à une visite pédestre de réconciliation dirigée par l'Assemblée des 7 générations en collaboration avec le partenaire national des TUAC, la Société de soutien à l'enfance et à la famille des Premières Nations.
Les membres du sous-comité autochtone des TUAC Canada se réunissent régulièrement tout au long de l'année pour faire progresser le soutien des TUAC aux membres autochtones et renforcer l'éducation et la sensibilisation axées sur les Autochtones dans l'ensemble du syndicat.
Pour en savoir plus sur le travail des TUAC Canada en faveur de la justice autochtone, consultez notre page Internet sur les droits autochtones et la réconciliation.