« Nous méritons mieux », déclare un membre travaillant dans un Heritage Inn en lock-out
Saskatoon (Sask.) – Le 10 octobre 2023 – Employée de longue date de l'hôtel Heritage Inn à Moose Jaw, en Saskatchewan, Marlissa, membre de la section locale 1400 des TUAC, sait qu'elle et ses collègues se battent pour les générations à venir.
La consœur Marlissa travaille dans le service des banquets de l'hôtel depuis plus de 12 ans et a pu constater l'impact de l'hôtel sur la communauté très unie.
« Mon service a été le premier emploi d'un grand nombre de personnes de la communauté de Moose Jaw », déclare Marlissa. « Ils [la future génération] méritent d'intégrer un milieu de travail qui les traite avec gentillesse. »
Marlissa n'est qu'un des nombreux membres de la section locale 1400 des TUAC qui travaillent à l'hôtel Heritage Inn. Actuellement, les travailleurs et les travailleuses de Moose Jaw et de Saskatoon, en Saskatchewan, sont en lock-out, leur employeur cherchant à obtenir des concessions majeures telles que la suppression des avantages négociés.
Les membres de la section locale 1400 des TUAC dans les deux villes ont passé plus d'un mois sur le piquet de grève.
« L'employeur cherche à détruire notre contrat et à nous ramener au salaire minimum légal », ajoute-t-elle. « On ne peut pas vivre avec ça, les gens qui ont une famille ne peuvent pas vivre avec ça. »
Vous pouvez ajouter votre voix à la campagne demandant l'équité pour les travailleur(euse)s des hôtels Heritage Inn. Cliquez ici pour envoyer une lettre à la PDG de Heritage Inn demandant un retour à la table de négociation pour négocier une convention collective équitable.