Les TUAC Canada condamnent les manifestations anti-LGBTQI2S+
Toronto (Ontario) – Le 20 septembre 2023 – Les TUAC Canada condamnent les manifestations anti-LGBTQI2S+, organisées à partir du 20 septembre, contre les politiques d’éducation conçues pour rendre les écoles plus sécuritaires et plus inclusives pour les enfants LGBTQI2S+.
Les TUAC Canada sont solidaires des syndicats et des institutions scolaires de partout au Canada qui travaillent ensemble pour contrer ces attaques. Les écoles ont la responsabilité d’enseigner aux enfants dans des environnements scolaires sécuritaires et accueillants. La #1MillionMarch4Children organisée par des groupes anti-LGBTQI2S+ porte atteinte aux droits individuels de la personne et à la démocratie.
Au cours des derniers mois, ces idéologies ont mené à des politiques régressives au Nouveau-Brunswick et en Saskatchewan. Nous devons demeurer vigilants, condamner fortement ces manifestations et défendre les droits des enfants LGBTQI2S+. Lorsque les droits des enfants sont censurés, les valeurs syndicales pour lesquelles nous nous sommes battus si fort sont aussi censurées.
Démontrez votre appui en utilisant le mot-clic #LesSyndiquésUnisContreLaHaine pour condamner les manifestations #1MillionMarch4Children du 20 septembre organisées par des groupes de l’extrême droite. Vous pouvez aussi participer aux nombreuses contre-manifestations organisées par des organismes syndicaux et communautaires afin de défendre les droits de la communauté LGBTQI2S+. Signez la pétition en ligne #AgirPourLaSécuritéDesQueers sur la page Moyens d’action des TUAC Canada et appuyez les organismes LGBTQI2S+ qui mènent la résistance au Canada.
L’intolérance et la violence font partie de la haine, qui est en hausse partout au Canada. Selon Egale Human Rights, il y a eu 6 423 manifestations anti-LGBTQI2S+ et incidents haineux en ligne dénombrés au Canada, et ce, seulement lors des trois premiers mois de 2023. Démontrons notre solidarité envers les élèves LGBTQI2S+ et les défenseurs des droits de la personne.
Ressource utile : https://www.antihate.ca/pride_defence_guide.