Bulletins Directions
Communiqué des TUAC sur le barrage de la décharge Brady
Winnipeg (Manitoba) – Le 16 juillet 2023 – Cette semaine, alors que des membres des TUAC Canada se réunissent à Winnipeg à l’occasion du congrès annuel de la Caisse d’indemnité nationale, nous sommes témoins des manifestations courageuses des militant(e)s des Premières Nations de cette ville.
Les restes de deux femmes autochtones, Morgan Harris et Marcedes Myran, assassinées en 2022 par un misogyne, ont été abandonnés dans une décharge de la région de Winnipeg. L’état a abandonné ces femmes et leurs communautés par le refus du gouvernement conservateur de Stefanson de mener des recherches dans la décharge pour ramener les corps à leurs familles.
Les TUAC Canada exhortent le gouvernement du Manitoba d’honorer les familles en deuil et de retrouver les proches afin de ramener Morgan et Marcedes à la maison auprès de leurs proches.
Nous demandons des actions immédiates pour Morgan, Marcedes et leurs familles, ainsi que pour toutes les femmes et les filles disparues et assassinées. Des générations de gouvernements canadiens ont négligé d’agir immédiatement et complètement pour renverser les crimes flagrants contre les femmes et les filles disparues et assassinées. Les TUAC Canada appellent tous les gouvernements du pays à agir et créer un Canada plus sécuritaire.
Les TUAC Canada sont des alliés solidaires de ses membres, ses voisin(e)s et ses communautés autochtones. Nous poursuivons notre travail avec les militant(e)s autochtones pour appuyer cet effort crucial.
Solidairement,
Paul R. Meinema
Président national