Des militant(e)s des TUAC manifestent pour la prestation canadienne d’invalidité
Des militant(e)s au rassemblement « Mettez fin à la pauvreté des personnes handicapées maintenant »du 2 juin 2023, à Toronto. |
Des militant(e)s des TUAC écrivent des cartes postales aux représentant(e)s gouvernementaux(ales) en appui au projet de loi C-22 lors du rassemblement « Mettez fin à la pauvreté des personnes handicapées maintenant ». |
Toronto (Ontario) – Le 13 juin 2023 – Les personnes en situation de handicap n’ont pas les moyens d’attendre. Les TUAC Canada appuient la campagne de Handicap sans pauvreté et d’Inclusion Canada exhortant le gouvernement fédéral à adopter le projet de loi C‑22 et à faire de la prestation canadienne d’invalidité une réalité.
En juin, les TUAC Canada ont appuyé la campagne de Handicap sans pauvreté et participé aux manifestations demandant que les député(e)s adoptent le projet de loi C‑22 avant la fin de la session parlementaire pour la pause de l’été.
Au Canada, 6,2 millions de personnes âgé(e)s de 15 ans et plus s’identifient avec au moins un handicap, 41 % des personnes vivant dans la pauvreté sont handicapées et plus de 50 % des personnes souffrant d’insécurité alimentaire sont en situation de handicap.
Le projet de loi C‑22, visant à réduire la pauvreté et à renforcer la sécurité financière des personnes handicapées par l’établissement de la prestation canadienne pour les personnes handicapées, est un supplément de revenus fédéral proposé pour sortir les personnes handicapées de la pauvreté. Il a le potentiel d’apporter l’équité économique aux personnes en situation de handicap au Canada.
La pauvreté ne prend pas de pause. Écrivez à vos représentant(e)s gouvernementaux(ales) et exhortez le gouvernement à adopter le projet de loi C‑22 le plus rapidement possible.