Bea Bruske et l’Équipe Ensemble sont réélus alors que la 30e assemblée générale du CTC se conclut
Cliquez sur l’image ci-dessus pour voir la galerie de photos.
|
Montréal (Québec) – Le 15 mai 2023 – La liste de candidats de l’Équipe Ensemble, menée par l’activiste de longue haleine Bea Bruske, a été réélue lors de la 30e assemblée générale du Congrès du travail du Canada (CTC).
Élue par acclamation, Mme Bruske obtient un nouveau mandat au poste de présidente du CTC. La secrétaire-trésorière Lily Chang, également élue par acclamation, poursuivra son rôle lors du nouveau mandat de trois ans. Larry Rousseau et Siobhan Vipond ont aussi été élus par acclamation aux postes de vice-président(e) exécutif(ive) du CTC.
C’est la première fois dans l’histoire du Congrès du travail du Canada où les quatre postes de direction sont pourvus par acclamation, renforçant ainsi la confiance des syndicats du Canada pour la présidente Bea Bruske et l’Équipe Ensemble.
Lors des cinq jours de l’assemblée générale, les délégué(e)s ont discuté de l’urgent besoin d’abolir l’usage des briseurs de grève, renforcer les lois du travail, protéger les soins de santé publics et s’attaquer à la crise climatique. L’assemblée générale a adopté des résolutions combattant l’homophobie et la transphobie, appuyant la réconciliation avec les Premières Nations, les Métis et les Inuits, et s’attaquant au racisme systémique.
Le Congrès du travail du Canada est l’organisation syndicale la plus grande du Canada. Elle rassemble des douzaines de syndicats nationaux et internationaux qui représentent plus de 3 millions de travailleurs et de travailleuses dans l’ensemble du pays. La prochaine assemblée est prévue pour 2026.
Rendez-vous sur la page Facebook des TUAC Canada pour voir plus de faits saillants sur l’assemblée générale.