Les TUAC Canada sont solidaires avec les infirmier(ère)s de l’Ontario
Toronto (Ont.) – Le 27 février 2023 – Le 23 février, les TUAC Canada ont manifesté en solidarité avec l’Association des infirmières et infirmiers de l’Ontario sur les lignes de piquetage à travers la province.
Les 60 000 infirmier(ère)s d’hôpital et professionnel(le)s de la santé en Ontario travaillant en première ligne et membres de l’Association des infirmières et infirmiers de l’Ontario sont en pleine négociation de leur convention collective avec les employeurs de l’Association des hôpitaux de l’Ontario.
La qualité des soins de santé que les infirmier(ère)s et les professionnel(le)s de la santé offrent dépendent directement de leurs conditions de travail. Nous appuyons l’Association des infirmières et infirmiers de l’Ontario lorsqu’elle demande :
- Plus d’embauches;
- De meilleurs salaires;
- De meilleures conditions de travail.
La meilleure façon d’améliorer l’accès à des soins hospitaliers opportuns, sécuritaires et de qualité est d’investir dans les infirmier(ère)s et les professionnel(le)s de la santé. Si les conditions ne changent pas, nous verrons encore des infirmier(ère)s quitter la profession, menant à de pires ratios de patient(e)s et à des soins de qualité médiocre.
Vous pouvez envoyer un message au gouvernement Ford pour démontrer votre appui aux infirmier(ère)s de l’Ontario à ValueNurses.ca