En cette crise de l’abordabilité, la Prestation canadienne pour les personnes handicapées (PCPH) a besoin d’un coup de pouce!
En juin 2023, la Loi sur la prestation canadienne pour les personnes handicapées a été adoptée. Elle a été créée par le gouvernement fédéral dans un seul but : sortir de la pauvreté toutes les personnes âgées de 18 à 65 ans vivant avec un handicap au Canada. Un an plus tard, elle a failli à répondre aux besoins des Canadien(ne)s handicapé(e)s. Dans sa forme actuelle, elle est sous financée et ne répond pas aux besoins des personnes handicapées, tant au travail et qu’à la maison.
Le budget fédéral 2024 a prévu 6,1 millions de dollars à partir de juillet 2025. Des paiements plafonnés à 200 $ par mois (6,00 $ par jour) seront offerts aux personnes se qualifiant au crédit d’impôt pour personnes handicapées (CIPH). Le CIPH est un programme de prestations rempli d’obstacles qui est difficile à obtenir pour plusieurs personnes handicapées et qui ne garantit pas une admissibilité inclusive, particulièrement pour les travailleurs et les travailleuses avec des handicaps invisibles et épisodiques.
Au mieux, le montant de 6,00 $ par jour ou de 2 400 $ par année de la PCPH ne sortira pas les personnes handicapées de la pauvreté. Nos partenaires du Handicap sans pauvreté, nos allié(e)s de partout au Canada et nous avons urgemment besoin de votre aide pour faire pression sur le gouvernement afin qu’il dévoile en 2025 une prestation qui réponde efficacement aux besoins économiques des personnes handicapées qui subissent cette crise nationale de l’abordabilité.At best, the $6.00 per day or $2400 per year CDB amount will not lift persons with disabilities out of poverty. With our partners at Disability Without Poverty and disability allies across Canada, we urgently need your help in pressuring the government to roll out a benefit in 2025 which effectively responds to the economic needs of persons with disabilities living through this national affordability crisis.
Signez dès aujourd’hui la campagne du Handicap sans pauvreté pour améliorer la prestation.
Écoutez les explications de Rabia Khedr, directrice nationale du Handicap sans pauvreté, sur la Prestation canadienne pour les personnes handicapées
Voici d’autres actions pour #AméliorerLaPrestation :
- Transmettez cette pétition à votre réseau.
- Faites circuler l’information sur la PCPH – Affiche de campagne et Statistiques et informations.
- Découvrez ce que vos dirigeant(e)s provinciaux(ales) font au sujet de la PCPH.
- Suivez le travail du Handicap sans pauvreté (HSP) sur Facebook, Instagram et X.