En résumé :
Nous avons besoin d’agir collectivement pour que les personnes handicapées reçoivent la prestation canadienne d’invalidité en temps opportun!
Le processus législatif de l’adoption du projet de loi C-22 doit être accéléré. Nous appelons les député(e)s du Parlement et les sénateur(trice)s à adopter le projet de loi C-22 en 2022.
Il reste moins de quarante jours avant la fin de la session parlementaire à la fin de l’année. Nous demandons également que la prestation canadienne d’invalidité soit créée en 2023.
TOUTES les personnes vivant au Canada méritent une qualité de vie décente. Cela signifie vivre sans restriction indues à l’obtention des prestations nécessaires pour vivre tout en bénéficiant de la chance d’avoir un emploi rémunéré.
Le projet de loi C-22 (la prestation canadienne d’invalidité) pourrait rendre cela possible s’il inclut significativement les personnes handicapées comme partenaires égaux, et ce, à chaque étape du processus et du développement de la régulation.
Il ne tient qu’à la communauté de personnes handicapées et à ses alliés de maintenir la pression afin de faire adopter le projet de loi C-22 en 2022.
Vivre avec un handicap ne devrait pas être synonyme de pauvreté!
Envoyez une lettre à votre député(e) ou à votre sénateur(trice) afin de démontrer votre appui à la justice pour les personnes handicapées à travers le Canada, ainsi que de les exhorter à adopter le projet de loi C-22 en 2022 et à créer la prestation canadienne d’invalidité en 2023.
Ce faisant, nous démontrons notre solidarité avec les personnes handicapées et avec les organisations pour les personnes handicapées, telles que Le handicap sans pauvreté et Inclusion Canada, qui sont des fers de lance dans la défense de leurs droits au Canada.
Le projet de loi C-22 doit être adopté et le gouvernement fédéral doit créer la prestation canadienne d’invalidité (PCI)!