Le 13e congrès du Conseil national des TUAC Canada célèbre l’unité, la détermination et l’optimisme
Cliquez sur l’image ci-dessus pour voir la galerie de photos. |
Toronto – Le 26 août 2022 – L’historique 13e congrès du Conseil national des TUAC Canada s’est conclu avec optimisme alors que, toute la semaine, les délégué(e)s ont élaboré une vision stratégique forte qui sera bâtie grâce à l’unité, l’inclusion et un objectif commun.
Plus de 350 délégué(e)s, membres et invité(e)s spéciaux des TUAC Canada ont participé au congrès de trois jours tenu à l’hôtel et au centre des congrès du Westin Harbour Castle à Toronto, où le personnel est fièrement syndiqué avec la section locale 102 des TUAC.
Tout au long du congrès, les délégué(e)s ont pu entendre une multitude de panélistes et d’invité(e)s qui ont discuté d’un certain nombre de sujets clés, incluant le besoin de congés de maladie payés, les stratégies pour aider les travailleurs et les travailleuses à la demande, ainsi que l’action climatique.
Les délégué(e)s ont voté pour mettre à jour seize résolutions et politiques qui se concentraient sur les sujets mentionnés ci-dessus, mais aussi qui réaffirmaient l’engagement des TUAC Canada à faire avancer l’équité des genres et les droits de la personne, l’inclusion des membres, l’engagement et la mobilisation, la défense de la santé, de la sécurité et de la compensation des travailleur(euse)s, la vérité et la réconciliation, ainsi que l’avancement de la justice sociale.
Les délégué(e)s ont également nommé Paul Meinema, Wayne Hanley, Tony Filato, Shawn Haggerty, Kim Novak et Jeff Traeger aux postes de vice-président(e)s internationaux. De plus, les délégué(e)s ont élu M. Filato secrétaire-trésorier et Mme Novak archiviste du Conseil national des TUAC Canada.