Les TUAC Canada et Uber tiennent leur deuxième réunion trimestrielle pour marquer le sixième anniversaire de leur accord historique
Toronto (Ont.) – Le 29 juillet 2022 – Les TUAC Canada et Uber ont tenu leur deuxième réunion trimestrielle pour aborder les questions de santé et de sécurité, de représentation et de défense des intérêts, marquant ainsi le sixième mois depuis que les deux parties ont signé un accord national historique visant à mieux servir les chauffeur(e)s de la plateforme.
Depuis la signature de leur accord national historique, les TUAC Canada et Uber ont travaillé de concert pour répondre aux besoins des chauffeur(e)s, notamment en ce qui concerne la désactivation de compte et la représentation. Au cours des six derniers mois, les TUAC Canada ont étendu leur action de sensibilisation à des centres situés à Mississauga, Ottawa et Calgary, où les chauffeur(e)s peuvent rencontrer des représentant(e)s en personne pour régler leurs plaintes avec le fournisseur de plateforme.
Grâce à ce plaidoyer, des dizaines de chauffeur(e)s ont été réactivé(e)s et des dizaines d'autres ont vu leurs problèmes résolus avec succès. Dans le cadre de l'accord national, les deux parties doivent se rencontrer tous les trimestres pour aborder les problèmes récurrents rencontrés par les chauffeur(e)s et donner une voix à ces préoccupations.
En plus de la mise à jour trimestrielle, les TUAC Canada et Uber ont tenu une séance de planification pour coordonner les meilleures pratiques au cours des six prochains mois.
Pour en savoir plus sur l'accord national historique des TUAC Canada et d'Uber et sur la façon dont il profite aux chauffeur(e)s de la plateforme, cliquez ici.