D’autres travailleur(euse)s de Darling International se syndiquent
Hamilton (Ont.) – Le 26 juillet 2022 – Les travailleurs et les travailleuses de l’usine de transformation Darling International ont récemment voté pour se syndiquer avec la section locale 1006A des TUAC, quelques semaines après la syndicalisation des membres de la division de la flotte de l’entreprise.
L’unité de négociation compte 45 travailleur(euse)s, ce qui signifie que 115 travailleur(euse)s de Darling International sont désormais représenté(e)s par la section locale.
« Je suis ravi de féliciter et d’accueillir les nouveaux membres de Darling International », affirme le président de la section locale 1006A, Wayne Hanley. « Se syndiquer est la meilleure façon d’améliorer son milieu de travail, car le syndicat peut vous aider à avoir de meilleurs salaires, avantages sociaux et conditions de travail. Nous avons hâte de travailler avec les tout nouveaux membres de Darling lors de la prochaine négociation pour une convention collective juste », ajoute M. Hanley.
Les membres de l’usine de transformation de Darling située à Hamilton travaillent à différents postes, incluant mécanicien(ne) en machinerie, opérateur(trice) de relève d’équipement divers, opérateur(trice) de graisse, opérateur(trice) à la réception, opérateur(trice) d’équipements à la cour, opérateur(trice) de suif, opérateur(trice) à la salle de commande, employé(e) des services de l’usine, opérateur(trice) de la meunerie, électricien(ne) et apprenti électricien(ne).
Les sujets clés de la campagne de syndicalisation incluaient les horaires, le respect au travail et les inquiétudes en santé et en sécurité.
« Il s’agit d’une victoire inspirante pour les travailleur(euse)s de Darling International, qui ont démontré une détermination, un engagement et un appui mutuel gigantesques tout au long du processus de syndicalisation », affirme Lesley Prince, directrice du recrutement à la section locale 1006A.
Darling International Canada collecte, transforme et recycle des déchets agroalimentaires consommables et non consommables. Pour en savoir plus sur cette syndicalisation victorieuse à Darling, cliquez ici.
La section locale 1006A des TUAC représente 36 000 membres dans un large éventail de secteurs en Ontario, notamment les épiceries, la transformation alimentaire, l’accueil, les buanderies, l’entreposage, le transport, le cannabis et les soins oculaires. Pour en savoir plus sur la section locale 1006A des TUAC et son travail remarquable, consultez son site Internet.
Comment puis-je me syndiquer?
Êtes-vous une travailleuse ou un travailleur non syndiqué(e) qui aimerait bénéficier des avantages d’une convention collective obtenue par les TUAC Canada? Désirez-vous bénéficier de l’avantage syndical au travail? Est-ce également le cas de vos collègues de travail? Devenez donc membre dès aujourd’hui du meilleur syndicat au Canada, les TUAC Canada, pour que les choses s’améliorent dans votre milieu de travail. Cliquez ici pour vous syndiquer.