La représentation des TUAC obtient des résultats pour les livreur(euse)s d’Uber Eats
Ottawa (Ont.) – Le 25 juillet 2022 – Une autre victoire a été obtenue pour les chauffeur(e)s et les livreur(euse)s de la plateforme Uber grâce à la défense de leurs droits par les TUAC. Cette fois, elle implique un livreur d’Uber Eats dont le compte a été désactivé sans qu’il puisse expliquer sa version des faits.
Le livreur à vélo d’Ottawa Mouktar Abdillahi Mohamed a été choqué de constater que son compte Uber Eats avait été désactivé après qu’un client se soit plaint à l’entreprise au sujet d’une erreur dans la nourriture qu’il avait livré.
Mouktar a soutenu qu’il n’avait rien fait de mal et a contacté les TUAC Canada pour une représentation. En tant que livreur enthousiaste qui veut seulement gagner sa vie, Mouktar a été surpris de son traitement injuste et de ne pas pouvoir partager sa version des faits avant la désactivation de son compte.
Cela dit, une fois que les TUAC Canada se sont occupés de son cas, Uber a fait une enquête et a décidé d’offrir une deuxième chance à Mouktar.
« Je suis reconnaissant de l’aide avec mon cas et du leadership des TUAC Canada, alors que mon compte a été réactivé. Le syndicat est très sympathique et il est clair qu’il fait de son mieux pour protéger les chauffeur(e)s et les livreur(euse)s », affirme-t-il.
Après la conclusion d’une entente nationale historique avec Uber Canada plus tôt cette année, les chauffeur(euse)s d’Uber ont désormais accès à des services de représentation des TUAC Canada pour les aider avec des problèmes de désactivation de compte, d’obtention de permis, de vérifications d’antécédents et autres.
Pour en savoir plus sur les avantages offerts aux chauffeur(e)s d’Uber par la représentation des TUAC Canada, consultez notre site Internet destiné aux chauffeur(e)s et aux livreur(euse)s de la plateforme Uber.