Le programme Solidarité action jeunesse revient à l’apprentissage en personne
Toronto (Ont.) – Le 13 juin 2022 – Le programme le plus important du pays pour les jeunes militant(e)s syndicaux(ales), le programme Solidarité action jeunesse (SAJ) des TUAC Canada, a récemment fait son retour à un format en personne après deux ans d’apprentissage virtuel en raison des restrictions liées à la pandémie.
Plus d’une douzaine de jeunes travailleur(euse)s militant(e)s des TUAC Canada venu(e)s de tout l’Ontario et de la région de l’Atlantique se sont réuni(e)s à Toronto pour une semaine d’apprentissage et de consolidation du mouvement syndical. Ensemble, les participant(e)s ont exploré des sujets allant de l’histoire du syndicalisme à l’importance des syndicats, en passant par la politique et les médias.
« Le programme SAJ m’a indéniablement ouvert les yeux », déclare Anthony Stott, membre de la section locale 12R24 des TUAC. « En arrivant au programme, je ne savais pas à quoi m’attendre, mais à la fin de la formation, j’ai acquis des connaissances précieuses sur mon syndicat et j’ai appris comment m’impliquer. »
La prochaine édition du programme Solidarité action jeunesse 2022 des TUAC Canada aura lieu à Winnipeg, du 19 au 24 juin.
Pour en savoir plus sur le programme Solidarité action jeunesse des TUAC Canada, cliquez ici. Suivez le programme sur Facebook, Twitter, Instagramet TikTok.