Bulletins Directions
Le Conseil national se penche sur l’action politique et l’aide aux membres
Le président national des TUAC Canada, Paul Meinema, avec le chef du NPD, Jagmeet Singh, à la réunion du printemps 2022 du Conseil national des TUAC Canada |
Jennifer Hassum, directrice générale de l’Institut Broadbent, s’adresse au Conseil national des TUAC Canada |
Toronto (Ont.) – Le 25 mai 2022 – Le conseil exécutif national des TUAC Canada a récemment tenu sa réunion semi-annuelle pour passer en revue les programmes et les stratégies du syndicat, ainsi que pour discuter du prochain congrès du Conseil national.
Comprenant les dirigeant(e)s des TUAC et des représentant(e)s de partout au pays, le Conseil national des TUAC Canada se réuni en personne deux fois par année pour faire le point, décider des approches pour l’autonomisation des membres et mettre en œuvre des plans pour aider les travailleurs et les travailleuses à se syndiquer.
Lors de la réunion, les membres du conseil se sont fait expliquer par le chef fédéral du Nouveau parti démocratique (NPD), Jagmeet Singh, à quel point l’appui inébranlable des TUAC a été important pour aider le NPD à obtenir l’accord de soutien sans participation avec le gouvernement.
Largement perçu comme une victoire majeure pour les travailleur(euse)s, l’accord de soutien sans participation est une promesse d’action sur des sujets chers aux yeux des TUAC Canada, dont le régime d’assurance-médicaments, les soins dentaires, la transition juste vers une économie verte, la réconciliation et la législation contre les briseurs de grève.
Plus tard dans la journée, les membres du conseil ont eu une mise à jour de Jennifer Hassum, directrice générale de l’Institut Broadbent, sur le travail de l’institut en matière d’éducation et de sensibilisation, ainsi que sur les efforts déployés pour attirer des candidat(e)s progressistes en politique.
Pendant la réunion, les dirigeant(e)s des TUAC Canada ont entendu un rapport économique du Congrès du travail du Canada (CTC) et ont exploré les programmes du syndicat traitant des droits au travail, des femmes et de l’équité de genre, des jeunes travailleur(euse)s, de la formation et de l’éducation, de la diversité et de l’inclusion, ainsi que de l’action politique. Ils ont également revu les stratégies pour aider les membres lors de la reprise post-COVID‑19.
La prochaine réunion du Conseil national des TUAC Canada se tiendra à l’automne 2022.