Bulletins Directions
Les TUAC Canada partagent le deuil du massacre insensé de dix Noirs innocents dans le nord de l’État de New York
Toronto (Ont.) – Le 18 mai 2022 – Les TUAC Canada pleurent les décès de Celestine Chaney, Roberta A. Drury, Andre Mackneil, Katherine Massey, Margus D. Morrison, Heyward Patterson, Aaron Salter, Geraldine Talley, Ruth Whitfield et Pearl Young.
Nous nous joignons à la section locale 1 du syndicat des TUAC pour présenter nos condoléances aux personnes blessées et aux travailleurs et aux travailleuses de l’épicerie Tops Friendly Markets, qui font partie de notre famille syndicale, et qui étaient au travail au moment de la fusillade haineuse. Nous exprimons notre solidarité avec la communauté de Buffalo qui doit faire face à l’impact de la mort et du traumatisme.
Alors que nous continuons à digérer cet acte de haine insensé, nous affirmons que le racisme n’a pas sa place dans la société. Nous nous engageons à faire le travail nécessaire pour maintenir les conversations au-delà du mouvement syndical, sachant que l’élimination du racisme nécessite une action collective.
Les actions du tireur de masse étaient fondées sur des idéologies racistes et motivées par la haine. Cet acte de terreur a violé le droit individuel à la sécurité de la communauté dans la vie publique.
Le racisme est systémique et continue de toucher de façon disproportionnée les communautés noires. Il s’étend également au-delà des États-Unis et, à bien des égards, il est hébergé en sol canadien. Il est encouragé par des plateformes en ligne qui font la promotion de l’intolérance, de la xénophobie et de la suprématie blanche.
Nos valeurs syndicales incluent la lutte contre le racisme, la xénophobie, l’islamophobie, la transphobie et les diverses façons dont les individus font l’expérience de la haine sociétale. En réfléchissant à cet acte de terrorisme intérieur, nous sommes solidaires des personnes touchées par la fusillade de Buffalo et des communautés qui s’efforcent de mettre fin au racisme et à la violence armée dans la société.