Les salarié(e)s de Sessions Cannabis deviennent membres des TUAC 1006A
Timmins (Ont.) – Le 23 mars 2022 – Le nombre de travailleurs et de travailleuses du cannabis est en hausse en Ontario. Les travailleur(euse)s de Sessions Cannabis à Timmins, en Ontario, sont devenu(e)s le dernier groupe de professionnels à se joindre à la vague verte de la section locale 1006A des TUAC.
Danielle Brule, qui travaille à Sessions Cannabis, est l’une des nouvelles(aux) membres qui ont voté pour joindre le syndicat. Lorsque la nouvelle de la victoire de la syndicalisation est tombée, Danielle et ses collègues étaient ravi(e)s. « Nous étions tous et toutes emballé(e)s », dit-elle. « Nous nous sentions bien. C’était le sentiment d’unité et d’être tous et toutes sur la même longueur d’onde. Nous voulions que nos voix soient entendues. »
« La vague verte est forte et elle balaie l’Ontario alors que de plus en plus de travailleur(euse)s du cannabis votent pour la syndicalisation », déclare Wayne Hanley, président de la section locale 1006A des TUAC. « Nous sommes ravis d’accueillir les nouveaux(elles) membres de Sessions Cannabis à Timmins et nous avons hâte de travailler avec eux et elles pour obtenir un premier contrat équitable. Les travailleur(euse)s du cannabis savent que la section locale 1006A des TUAC peut les aider à améliorer leurs droits, leurs conditions de travail et leurs moyens de subsistance. C’est pourquoi les salarié(e)s de ce secteur choisissent de se syndiquer. »
L’unité de négociation est composée de onze membres. Les principaux enjeux de la campagne de syndicalisation étaient la mise en place des horaires, la possibilité de se faire entendre au travail, le traitement équitable, les salaires et l’amélioration de la formation. Les membres de Sessions Cannabis (en anglais) travaillent comme conseiller(ère)s en cannabis et comme responsables.
« Notre syndicat est fier de représenter les travailleur(euse)s de tout l’Ontario », déclare Lesley Prince, directrice du recrutement de la section locale 1006A des TUAC. « Nous nous occupons activement des nombreux problèmes et préoccupations auxquels les travailleur(euse)s du secteur du cannabis sont confronté(e)s. Notre présence dans le secteur ne cesse de croître », ajoute-t-elle.
Pour en savoir plus sur la victoire de la syndicalisation à Sessions Cannabis, cliquez ici (en anglais).
La section locale 1006A des TUAC représente 36 000 membres dans un large éventail de secteurs en Ontario, notamment les épiceries, la transformation alimentaire, l’hôtellerie, les buanderies, l’entreposage, le transport, le cannabis et les soins oculaires. Pour en savoir plus sur la section locale 1006A des TUAC et son travail remarquable, consultez son site Internet (en anglais).
Comment puis-je me syndiquer?
Êtes-vous un(e) travailleur(euse) non syndiqué(e) qui aimerait bénéficier des avantages d’une convention collective obtenue par les TUAC Canada? Désirez-vous bénéficier de l’avantage d’être syndiqué(e) au travail? Est-ce également le cas de vos collègues de travail? Devenez donc membre dès aujourd’hui du meilleur syndicat au Canada, les TUAC Canada, pour que les choses s’améliorent dans votre milieu de travail. Cliquez ici pour vous syndiquer.