Bulletins Directions
Les membres des TUAC 501 travaillant à Mobilier MEQ ratifient un nouveau contrat
La Durantaye (Qc) – Le 11 mars 2022 – Les membres de la section locale 501 des TUAC travaillant à Mobilier MEQ ont récemment ratifié une nouvelle convention collective qui augmente les salaires, les jours de vacances et les primes de quart, entre autres améliorations.
« Cette convention collective pour nos membres démontre bien l’importance de négocier collectivement », déclare Daniel Nadeau, directeur de la section locale 501 des TUAC pour l’Est du Québec. « Ensemble, nous sommes en mesure de maintenir nos acquis en plus de bonifier les conditions de travail existantes. »
Le nouveau contrat prévoit des augmentations de salaire de 8 % avec effet rétroactif au 6 décembre 2021, de 4 % en novembre 2022 et de 5 % en novembre 2023. Le nouveau contrat prévoit également un jour férié supplémentaire, deux jours de congé mobile et une augmentation des primes de soir et de chef d’équipe. Les membres seront également inclus dans le régime dentaire du syndicat à partir du 1er janvier 2023.
Pour en savoir plus sur cette victoire de la négociation collective, cliquez ici.
La section locale 501 des TUAC représente 19 000 syndiqué(e)s travaillant dans plus de 410 entreprises au Québec et dans le nord du Nouveau-Brunswick. Pour en savoir plus sur la section locale 501 des TUAC et son travail remarquable, consultez son site Internet.
Comment puis-je bénéficier d’une convention collective conclue par les TUAC?
Êtes-vous une travailleuse ou un travailleur non syndiqué(e) qui aimerait bénéficier des avantages d’une convention collective obtenue par les TUAC Canada? Désirez-vous bénéficier de l’avantage syndical au travail? Est-ce également le cas de vos collègues de travail? Devenez donc membre dès aujourd’hui du meilleur syndicat au Canada, les TUAC Canada, pour que les choses s’améliorent dans votre milieu de travail. Cliquez ici pour devenir membre.