Les salarié(e)s de Pipelines Trans-Nord inc. deviennent membres des TUAC 175 et 633
Richmond Hill (Ont.) – Le 24 février 2022 – Les travailleurs et les travailleuses de Pipelines Trans-Nord inc. sont les plus récent(e)s membres à se joindre aux sections locales 175 et 633 des TUAC après avoir obtenu l’accréditation du Conseil canadien des relations industrielles, qui réglemente les industries fédérales comme le pétrole et le gaz.
« Ces travailleur(euse)s voulaient avoir leur mot à dire pour décider de leurs conditions de travail », déclare Shawn Haggerty, président de la section locale 175 des TUAC. « Nous sommes heureux de les accueillir au sein des TUAC et nous les soutiendrons dans leur démarche visant à apporter des changements positifs sur leur lieu de travail. »
Les nouveaux(elles) membres travaillent comme contrôleur(euse)s de ligne, surveillant les flux de pétrole et de gaz qui passent de l’Alberta au Québec en passant par l’Ontario. Les travailleur(euse)s se sont syndiqué(e)s pour aborder les questions de sécurité d’emploi, de constance des quarts de travail, de droits d’ancienneté et plus encore.
Pour en savoir plus sur cette victoire de la syndicalisation, cliquez ici.
Les sections locales 175 et 633 des TUAC Canada représentent plus de 70 000 Ontarien(ne)s qui travaillent dur dans presque tous les secteurs de l’économie. Pour en savoir plus sur le travail exceptionnel des sections locales 175 et 633 des TUAC, consultez leur site Internet.