Bulletins Directions
Aperçu de l’industrie : Les prix du poulet donnent au marché un avantage concurrentiel
Toronto (Ont.) – 23 février 2022 – Selon le dernier rapport de Kevin Grier Market Analysis and Consulting Inc. (en anglais seulement), le poulet est sur le point de dépasser les produits du bœuf et du porc, car le marché bénéficie de prix plus bas et d’une demande accrue.
Les prix devraient baisser de 5 % pour les coupes d’ailes, si la demande reste forte au cours de l’année. Dans leurs circulaires, les épiceries ont été heureuses de promouvoir les produits à base de poulet, étant donné les retours supérieurs à la moyenne générés pour les détaillants.
Les marges restent serrées pour le marché, car les problèmes logistiques touchent toutes les industries, les coûts des camions et des transports étant source d’incertitude. Ces préoccupations logistiques sont contrebalancées par les stocks facilement disponibles provenant des fermetures intermittentes qui ont permis de maintenir les niveaux de stocks dans le secteur de la restauration.
Les membres des TUAC Canada travaillent dans tous les aspects du marché du poulet, de la transformation alimentaire à la vente au détail. Pour en savoir plus sur les délicieux aliments fabriqués par les TUAC, consultez notre page Consommer syndiqué, c’est futé.