Bulletins Directions
Les membres des TUAC 1991 P travaillant à Olymel ratifient un nouveau contrat
Saint-Esprit (Qc) – 22 février 2022 – Les membres de la section locale 1991‑P des TUAC travaillant à Olymel ont récemment obtenu une nouvelle convention collective qui prévoit une augmentation de plus de 18 % des taux d'embauche, en plus de l'amélioration des congés de deuil, de l'admissibilité aux soins dentaires et plus encore.
« C’est grâce au travail acharné mis de l’avant par tous les membres du comité de négociation qu’il a été possible d’obtenir un bon règlement salarial pour tous et toutes les travailleur(euse)s de l’abattoir d’Olymel à Saint-Esprit », déclare Mario Maisonneuve, président de la section locale 1991‑P des TUAC. « Nous espérons vivement que cela incitera bon nombre de personnes à venir postuler dans cette usine de Lanaudière. »
Le nouveau contrat porte le taux d'embauche à 20,50 $ l'heure et réduit le délai entre la première augmentation de 24 mois à 4 mois, après quoi le taux horaire passe à 22,85 $. L'admissibilité au régime de soins dentaires est également réduite à quatre mois et le congé de deuil est porté à cinq jours.
Pour en savoir plus sur cette victoire de la négociation collective, cliquez ici.
La section locale 1991‑P des TUAC représente plus de 6 000 membres dans plus de 60 entreprises au Québec. Pour en savoir plus sur la section locale 1991-P des TUAC, consultez son site Internet.
Comment puis-je bénéficier d’une convention collective conclue par les TUAC?
Êtes-vous une travailleuse ou un travailleur non syndiqué(e) qui aimerait bénéficier des avantages d’une convention collective obtenue par les TUAC Canada? Désirez-vous bénéficier de l’avantage syndical au travail? Est-ce également le cas de vos collègues de travail? Devenez donc membre dès aujourd’hui du meilleur syndicat au Canada, les TUAC Canada, pour que les choses s’améliorent dans votre milieu de travail. Cliquez ici pour devenir membre.