Bulletins Directions
Les salarié(e)s d’Alsco deviennent membres des TUAC 401
Edmonton (Alb.) – Le 18 février 2022 – Les chauffeur(e)s d’Alsco (en anglais seulement) sont les plus récent(e)s membres à joindre la section locale 401 des TUAC après un vote d’accréditation réussi qui a permis à environ 20 chauffeur(e)s de joindre le syndicat.
« Dès que nous avons rencontré les chauffeur(e)s d’Alsco, il était clair qu’ils et elles étaient déterminé(e)s à obtenir un contrat syndical équitable », déclare Chris O’Halloran, directeur général de la section locale 401 des TUAC. « Avec le soutien du syndicat, ces membres ont renforcé leur voix et leur capacité à améliorer leurs conditions de travail. »
Les chauffeur(e)s d’Alsco livrent des vêtements de travail industriels, des uniformes, du linge, des tapis de sol antidérapants et d’autres produits dans toute l’Alberta, afin que les lieux de travail répondent aux normes les plus élevées en matière de santé et de sécurité. Les chauffeur(e)s se sont syndiqué(e)s pour améliorer leurs conditions de travail et aborder les questions de santé et de sécurité avec la direction.
Pour en savoir plus sur cette victoire de la syndicalisation, cliquez ici (en anglais seulement).
La section locale 401 des TUAC est le plus grand syndicat du secteur privé de l’Alberta, représentant 32 000 membres travaillant dans divers secteurs de l’économie, notamment la transformation alimentaire, le commerce de détail, l’éducation, le divertissement, les soins de santé et l’hôtellerie. Pour en savoir plus sur la section locale 401 des TUAC et son travail remarquable, consultez son site Internet (en anglais seulement).
Comment puis-je me syndiquer?
Êtes-vous un travailleur ou une travailleuse non syndiqué(e) qui aimerait bénéficier des avantages d’une convention collective obtenue par les TUAC Canada? Désirez-vous bénéficier de l’avantage d’être syndiqué(e) au travail? Est-ce également le cas de vos collègues de travail? Devenez donc membre dès aujourd’hui du meilleur syndicat au Canada, les TUAC Canada, pour que les choses s’améliorent dans votre milieu de travail. Cliquez ici pour vous syndiquer.