Appel urgent : Libérez les dirigeants syndicaux emprisonnés au Cambodge
Toronto (Ont.) – Le 25 janvier 2022 – Les TUAC Canada sont solidaires des syndiqué(e)s en grève du Labor Rights Supported Union of Khmer Employees of NagaWorld (LRSU), en partenariat avec l’Union internationale des travailleurs de l’alimentation, de l’agriculture, de l’hôtellerie, de la restauration, du tabac et des branches connexes (UITA).
Huit dirigeant(e)s syndicaux(ales) ont été emprisonné(e)s pour avoir protesté contre les actions de la direction qui ont entraîné le licenciement forcé de 1 300 travailleurs et travailleuses de l'hôtel et du casino et le refus de la direction de négocier de bonne foi, laissant des milliers de personnes sans ressources.
Malgré les protestations pacifiques des travailleur(euse)s, leurs piquets de grève ont été violemment attaqués par la police. La présidente du LRSU, Chhim Sithar, a été arrêtée et emprisonnée. Chhim Sithar et huit autres militant(e)s ont été inculpé(e)s d'infractions passibles de plus de cinq ans d'emprisonnement.
Les TUAC Canada expriment leur solidarité avec les travailleur(euse)s engagé(e)s dans cette importante lutte pour les droits syndicaux et demandent la libération immédiate de tous et toutes les militant(e)s détenu(e)s. Pour montrer votre soutien, cliquez ici.
Pour en savoir plus sur les campagnes de LabourStart, cliquez ici.