Les membres des TUAC 1991 P d’Olymel ratifient un nouveau contrat qui augmente leurs salaires et les primes de quart
Yamachiche (Qc) – Le 17 janvier 2022 – Les membres de la section locale 1991‑P des TUAC travaillant à l’abattoir de porc Olymel à Yamachiche ont récemment ratifié une nouvelle convention collective qui prévoit des augmentations de salaire substantielles pour les nouveaux(elles) employé(e)s, en plus de l'augmentation des primes de quart.
« Je tiens à féliciter les membres de notre équipe de négociation pour son excellent travail à la table des négociations », déclare Mario Maisonneuve, président de la section locale 1991‑P des TUAC. « La signature de cette convention collective valide notre engagement à défendre les intérêts des travailleurs et des travailleuses dans le secteur de la transformation alimentaire ainsi qu’à contribuer à l'amélioration de leurs conditions de travail. »
Le nouveau contrat porte le taux d'embauche à 20,50 $ l'heure, soit une augmentation de 18,2 %. Les primes de soir, de formateur(trice)s, de chef(fe)s d'équipe et de fin de semaine ont toutes augmenté.
Pour en savoir plus sur cette victoire de la négociation collective, cliquez ici.
La section locale 1991‑P des TUAC représente plus de 6 000 membres dans plus de 60 entreprises au Québec. Pour en savoir plus sur la section locale 1991‑P des TUAC, consultez son site Internet