Bulletins Directions
Aperçu de l’industrie : La production porcine canadienne est au même niveau que la demande
Toronto (Ont.) – Le 7 janvier 2022 – Selon le dernier rapport de Kevin Grier Marketing Analysis and Consulting (en anglais seulement), les producteur(trice)s de porc canadien(ne)s à travers le pays maintiennent des niveaux de production stables, traitant plus de 480 000 porcs par semaine à la fin de 2021.
La forte demande intérieure continue de faire grimper les prix et, puisque les États-Unis, l’Union européenne et la Chine voient leur production diminuer, il faut s’attendre à ce que les prix augmentent en 2022.
Du Québec à l’Alberta, les installations de transformation ont été bien au-dessus de la moyenne de 2015 à 2019 et plus au niveau de la production de 2020, qui était près de 460 000 porcs par semaine pour cette période de l’année. Selon le rapport, les producteur(trice)s canadien(ne)s réalisent actuellement un bénéfice de 24 dollars par tête.
Les membres des TUAC Canada dans l’industrie de la transformation du porc ont été héroïques en fournissant aux collectivités locales les aliments essentiels qui nous permettent de prospérer. Pour en savoir plus sur les délicieux aliments fabriqués par les TUAC, consultez notre page Consommer syndiqué, c’est futé.