Bulletins Directions
Les employé(e)s de Steamworks Baths deviennent membres des TUAC 1006A
TToronto (Ont.) – 18 novembre 2021 – Les travailleurs et les travailleuses de l’accueil à Steamworks Baths sont les plus récent(e)s à se joindre à la section locale 1006A des TUAC après la conclusion réussie de leur campagne de recrutement qui a vu la majorité de l’unité de négociation de 23 travailleur(euse)s voter « oui ».
« Nous sommes heureux(euses) d’accueillir nos nouveaux(elles) membres de Steamworks Baths dans la famille syndicale », déclare Wayne Hanley, président de la section locale 1006A des TUAC. « Cette victoire témoigne de leur unité et de leur détermination à mettre en place un meilleur lieu de travail. Notre section locale a une longue histoire de soutien à la communauté LGBTQI2S et nous sommes fier(ère)s d’accueillir ces nouveaux(elles) membres. »
Les nouveaux(elles) membres occupent divers postes, notamment ceux d’aide-ménager(ère), de commis, de commis principal et d’assistant(e) à l’entretien, et se sont mobilisé(e)s autour des questions de santé et de sécurité, des conditions de travail et de la possibilité de faire entendre leur voix au travail.
« Je sais à quel point nous travaillons dur et qu’aucun(e) d’entre nous ne mérite de gagner moins qu’un salaire de subsistance », déclare Graeme Lamb, employé de Steamworks Baths. « Beaucoup d’entre nous ont été motivés à joindre le syndicat parce que nous voulons des horaires équilibrés, une discipline transparente, des mesures de santé et de sécurité, et une grille salariale prévisible. Les travailleur(euse)s ne devraient jamais avoir peur d’exiger un traitement équitable, même pendant une pandémie. »
La communauté locale a joué un rôle essentiel dans la victoire et pour en savoir plus sur les façons dont elle a montré son soutien et ses encouragements, cliquez ici (la vidéo est en anglais uniquement).
« Je suis très reconnaissante de la solidarité manifestée par la communauté pour soutenir ces travailleur(euse)s », a déclaré Lesley Prince, directrice du recrutement de la section locale 1006A des TUAC. « Chaque travailleur(euse) mérite d’être traité(e) avec dignité et respect et devrait avoir son mot à dire sur son environnement de travail. »
La section locale 1006A des TUAC représente 36 000 membres dans un large éventail de secteurs en Ontario, notamment l’épicerie, la transformation alimentaire, l’accueil, la buanderie, l’entreposage, le transport et les soins oculaires. Pour en savoir plus sur la section locale 1006A des TUAC et son travail remarquable, consultez son site Internet (en anglais seulement).
Comment puis-je me syndiquer?
Êtes-vous un(e) travailleur(euse) non syndiqué(e) qui aimerait bénéficier des avantages d’une convention collective obtenue par les TUAC Canada? Désirez-vous bénéficier de l’avantage d’être syndiqué(e) au travail? Est-ce également le cas de vos collègues de travail? Devenez donc membre dès aujourd’hui du meilleur syndicat au Canada, les TUAC Canada, pour que les choses s’améliorent dans votre milieu de travail. Cliquez ici pour vous syndiquer.