Avantages sociaux
Les employé(e)s de l’épicerie bénéficient-ils(elles) d’avantages sociaux au travail?
Les employé(e)s de l’épicerie qui sont membres des TUAC Canada bénéficient d’avantages sociaux au travail. Ces prestations de santé et de bien-être comprennent généralement les soins dentaires, les soins oculaires et les lunettes, ainsi que la couverture des médicaments sur ordonnance, entre autres. L’employeur couvre souvent la plus grande partie du coût de ces avantages sociaux, voire la totalité, selon l’unité de négociation.
En revanche, les employé(e)s de l’épicerie non syndiqué(e)s n’ont aucun avantage ou ont accès à des avantages qu’ils et elles paient eux(elles)-mêmes. Par exemple, certain(e)s employé(e)s de l’épicerie non syndiqué(e)s ont la possibilité d’acheter un régime d’assurances par l’intermédiaire de leur employeur. Parfois, l’employeur prend en charge une partie du coût de ces régimes, alors que d’autres fois, il ne le fait pas. De nombreuses épiceries non syndiquées n’offrent tout simplement pas d’avantages sociaux à leurs employé(e)s.
Quels sont les avantages de l’adhésion au syndicat de l’épicerie?
Les avantages de se syndiquer avec les TUAC Canada, le syndicat des épiceries, comprennent l’obtention d’une voix forte au travail et l’accès à une convention collective exécutoire qui décrit et protège vos droits au travail. Les travailleur(euse)s de l’épicerie qui se syndiquent avec les TUAC Canada profitent également d’avantages que l’on voit rarement dans les épiceries non syndiquées, comme des augmentations de salaire régulières et programmées et des avantages sociaux et de santé payés par l’employeur.
Les travailleurs et les travailleuses de l’épicerie bénéficient-ils(elles) d’un régime de retraite avec le syndicat?
La plupart des travailleur(euse)s de l’épicerie qui sont membres des TUAC Canada, le syndicat des employé(e)s de l’épicerie, reçoivent une pension de retraite du syndicat des épiceries. En général, ces pensions sont des régimes de retraite à prestations déterminées qui garantissent un revenu de retraite aux membres. L’accès à un régime de retraite est rare au Canada, puisque seulement 37 % de la main-d’œuvre canadienne bénéficie d’un régime de retraite au travail. Cependant, pour de nombreux(euses) membres des TUAC dans le secteur de l’épicerie, un régime de retraite est un avantage standard de leur syndicalisation.
Quels sont les avantages du syndicat de l’épicerie?
Les avantages de se syndiquer avec les TUAC, le syndicat des épiceries au Canada, comprennent de meilleurs salaires et de meilleures prestations de santé, des horaires équitables et des congés payés, ainsi que la sécurité de la retraite assurée par nos régimes de retraite négociés par le syndicat. Les membres des TUAC Canada ont également accès à des programmes de formation et d’éducation et ont la possibilité de s’impliquer dans leur syndicat. Ces avantages ne sont généralement pas offerts aux travailleur(euse)s de l’épicerie non syndiqué(e)s.
Rémunération
Les employé(e)s de l’épicerie sont-ils(elles) mieux payé(e)s lorsqu’ils(elles) sont syndiqué(e)s?
Oui. Les travailleur(euse)s de l’épicerie qui sont membres des TUAC Canada, le syndicat des employé(e)s de l’épicerie, obtiennent plus d’argent parce qu’ils et elles appartiennent à un syndicat. Par exemple, les membres des TUAC dans les épiceries gagnent des salaires supérieurs aux normes de l’industrie et bénéficient d’augmentations salariales régulières et programmées qui ne peuvent être supprimées par un(e) directeur(trice). De plus, les membres des TUAC Canada dans le secteur de l’épicerie reçoivent des primes salariales pour travailler certains quarts de travail, comme le dimanche ou les quarts de nuit, et pour assumer des responsabilités professionnelles précises, comme celles de caissier(ière) ou de responsable des clés. De plus, les membres des TUAC Canada reçoivent parfois des primes à la signature lorsqu’ils et elles ratifient une nouvelle convention collective.
Combien gagnent les employé(e)s de l’épicerie?
Au Canada, le salaire horaire moyen des employé(e)s de l’épicerie est de 16,64 $ l’heure. Toutefois, avec un syndicat comme les TUAC à vos côtés, vous aurez la possibilité de gagner plus que cette norme du secteur. Ces possibilités prendront la forme d’augmentations salariales régulières et programmées qui sont négociées et protégées par votre syndicat, ainsi que de primes salariales et de dispositions contractuelles qui garantissent que les salaires dans les épiceries syndiquées avec les TUAC Canada restent supérieurs au salaire minimum, même lorsque celui-ci augmente. De temps en temps, les membres des TUAC dans le secteur de l’épicerie reçoivent également une prime à la signature lorsqu’ils et elles ratifient une nouvelle convention collective.
À quelle fréquence les travailleurs et les travailleuses de l’épicerie reçoivent-ils(elles) une augmentation de salaire?
Lorsque vous travaillez dans une épicerie non syndiquée, votre augmentation salariale peut dépendre du fait que le ou la gérant(e) vous aime bien ou non, et vous pouvez même ne pas recevoir d’augmentation de salaire du tout. Par contre, les travailleur(euse)s de l’épicerie qui sont membres des TUAC Canada reçoivent des augmentations de salaire régulières et programmées qui sont protégées par leur convention collective. En général, ces augmentations de salaire interviennent sur une base annuelle.
Les salaires des employé(e)s syndiqué(e)s de l’épicerie diffèrent-ils de ceux des autres magasins?
Oui. Les salaires des épiceries syndiquées diffèrent de ceux des autres magasins non syndiqués, car ils sont souvent plus élevés et augmentent régulièrement. Pour les travailleur(euse)s de l’épicerie qui sont membres des TUAC Canada, le syndicat des épiceries, des éléments, tels que les primes salariales, les primes à la signature et les dispositions contractuelles relatives au salaire minimum, contribuent également à garantir que les salaires des membres restent supérieurs à la moyenne de l’industrie.
COVID-19
Les employé(e)s de l’épicerie sont-ils(elles) considéré(e)s comme des travailleurs et des travailleuses en première ligne?
Oui. Les employé(e)s de l’épicerie sont incontestablement considéré(e)s comme des travailleur(euse)s en première ligne, car ces héros et ces héroïnes sont en première ligne pour nourrir les Canadien(ne)s et leurs familles chaque jour. Les TUAC Canada sont fiers de représenter plus de 140 000 travailleur(euse)s de l’épicerie en première ligne à travers le pays, dans des entreprises comme Loblaws, Sobeys et Safeway, Metro, Co-op, Overwaitea et bien d’autres bannières de supermarchés.
Industrie
Quelles sont les professions des employé(e)s de l’épicerie?
Les professions des employés de l’épicerie sont les suivantes :
- Caissier(ère), responsable des clés ou superviseur(e) de l’accueil;
- Commis à la charcuterie ou aux plats préparés;
- Commis aux fruits et aux légumes;
- Commis à la poissonnerie;
- Boucher(ère) ou commis aux viandes;
- Commis d’épicerie, commis aux produits laitiers ou réceptionnaire;
- Commis à la boulangerie;
- Commis aux fleurs;
- Commis au service à la clientèle;
- Responsable de département (tous départements confondus).
Quelles sont les responsabilités d’un(e) employé(e) de l’épicerie?
Les responsabilités d’un(e) employé(e) de l’épicerie varient considérablement, en fonction de son poste et du département dans lequel il ou elle travaille. Les caissier(ière)s aident les client(e)s à payer à la caisse et à mettre leurs articles dans des sacs, tandis que les commis à la charcuterie préparent des repas chauds et froids à emporter et aident les client(e)s à peser et à portionner les aliments, comme la charcuterie. Les commis d’épicerie et de fruits et de légumes approvisionnent les rayons, aident les client(e)s à trouver les produits, et reçoivent et organisent les expéditions de produits. Les boucher(ère)s découpent, préparent et stockent différents types de viande, et les commis à la poissonnerieaident les client(e)s à trouver le morceau de poisson idéal. Les commis à la boulangerie cuisent et préparent des pains, des pâtisseries et des confiseries, tandis que les commis aux fleurs aident les client(e)s à choisir le meilleur bouquet de fleurs et à trouver la bonne plante saisonnière. Les commis au service à la clientèle récupèrent les chariots, mettent les produits en sac et aident à répondre aux demandes des client(e)s, tandis que les responsables de département gèrent les stocks, commandent les produits d’épicerie et établissent les horaires des employé(e)s. Chaque employé(e) contribue au fonctionnement optimal de l’épicerie et veille à ce que chaque client(e) ait une bonne expérience d’achat.
Les emplois d’épicerie syndiqués sont-ils de bons emplois?
Oui. Un emploi syndiqué dans une épicerie peut être un excellent emploi si vous avez un syndicat comme les TUAC Canada à vos côtés. Dans les épiceries représentées par les TUAC, les membres bénéficient d’horaires flexibles, de salaires équitables et d’avantages sociaux qui sont inédits dans les milieux de travail non syndiqués. Les membres des TUAC Canada dans l’industrie de l’épicerie ont également accès à des possibilités de formation et d’éducation extraordinaires, comme le programme d’éducation en ligne révolutionnaire du syndicat, webCampus.
Combien d’employé(e)s de l’épicerie y a-t-il au Canada?
Selon Statistique Canada, les épiceries employaient plus de 515 300 travailleur(euse)s dans tout le pays en 2020. Ce chiffre est en légère baisse par rapport à 2019, année où l’industrie de l’épicerie employait plus de 521 400 travailleur(euse)s au Canada.
Quels sont des exemples de questions d’entrevue pour un(e) employé(e) de l’épicerie?
Lorsque vous postulerez un emploi d’employé(e) de l’épicerie, les questions d’entrevue qui vous seront probablement posées auront pour but de déterminer si vous pouvez assumer les responsabilités d’un(e) employé(e) de l’épicerie. On vous demandera peut-être si vous avez de l’expérience dans le domaine du service à la clientèle, si vous êtes capable de soulever des objets lourds au-delà d’un certain poids et si vous pouvez travailler la fin de semaine et les soirs de semaine. Ce sont toutes des responsabilités courantes pour un(e) employé(e) de l’épicerie et vous devez donc vous attendre à ce que les questions de l’entrevue soient axées sur ces tâches et ces attentes.
Quelles sont les compétences requises pour travailler dans une épicerie?
Parce que travailler dans une épicerie est un travail stimulant et à multiples facettes, les compétences nécessaires pour travailler en tant qu’employé(e) de l’épicerie sont très variées. De manière générale, vous devrez stocker et commercialiser des produits alimentaires, fournir un service à la clientèle aux acheteur(euse)s et aider les client(e)s à obtenir des renseignements sur les produits. On peut également vous demander de manipuler de l’argent comptant et d’aider les client(e)s à payer et à emballer leurs achats. Si vous travaillez dans les départements de la boucherie, de la poissonnerie, de la charcuterie ou des fruits et des légumes, on peut s’attendre à ce que vous appreniez ou appliquiez des techniques de coupe. Par ailleurs, si vous êtes responsable de la commande et de la réception des produits, il peut vous être demandé d’obtenir ou de fournir un permis de transpalette électrique ou de chariot élévateur à fourche.
Que font les employé(e)s des supermarchés?
Les employé(e)s des supermarchés effectuent toutes sortes de tâches, du stockage des produits alimentaires à la découpe et à la préparation de la viande, du poisson et des fruits et des légumes, en passant par l’aide aux client(e)s pour payer leurs achats. Les employé(e)s des supermarchés cuisent et préparent également du pain, des pâtisseries et des confiseries et aident les client(e)s à faire des arrangements floraux, à acheter des billets de loterie et bien d’autres choses encore.
Comment remercier un(e) employé(e) de l’épicerie pour tout ce qu’il ou elle fait?
Vous pouvez remercier un(e) employé(e) de l’épicerie pour tout ce qu’il ou elle fait en le ou la remerciant en personne lorsque vous le ou la rencontrez à l’épicerie. Les employé(e)s de l’épicerie travaillent dur en première ligne et accomplissent des tâches exigeantes tous les jours, mais ils et elles ne sont pas toujours remercié(e)s pour leurs efforts. Dire « merci » avec un sourire est un geste de gratitude et de bonne volonté dont l’employé(e) de l’épicerie se souviendra probablement.
Représentation syndicale
Travailleurs et travailleuses de l’épicerie, employé(e)s, magasins et syndicat
Quel est le syndicat des travailleurs et des travailleuses de l’épicerie?
Les TUAC Canada sont le syndicat des travailleur(euse)s de l’épicerie, représentant plus de 140 000 employé(e)s de l’épicerie à travers le pays, dans presque toutes les provinces.
Quel est le syndicat des employé(e)s de l’épicerie?
Le syndicat des travailleur(euse)s de l’épicerie est les TUAC Canada, qui représentent des dizaines de milliers d’employé(e)s de l’épicerie dans les grandes entreprises de vente au détail de produits alimentaires d’un océan à l’autre.
Quelles sont les épiceries syndiquées au Canada?
Les épiceries syndiquées au Canada comprennent toutes les bannières de supermarchés qui sont représentées par les TUAC, le syndicat des travailleur(euse)s de l’épicerie. Les exemples sont Loblaws, Sobeys et Safeway, Metro, Co-op, Overwaitea, et des filiales comme Real Canadian Superstore, No Frills, IGA, Food Basics et Save-On-Foods. Les TUAC Canada représentent également les travailleur(euse)s des petites épiceries, telles que Pusateri’s.
Pourquoi devrais-je adhérer au syndicat des travailleurs et des travailleuses de l’épicerie?
Vous devriez vous syndiquer avec les TUAC Canada, le syndicat des travailleur(euse)s de l’épicerie, pour bénéficier des avantages de l’adhésion au meilleur syndicat du Canada. Ces avantages comprennent des prestations généreuses en matière de santé et de bien-être, un meilleur équilibre travail-vie personnelle et un régime de retraite. Les membres des TUAC ont également accès à des programmes de formation et d’éducation qui peuvent les aider à faire progresser leur carrière. Des salaires équitables qui dépassent les normes de l’industrie et des occasions de s’impliquer dans le principal syndicat du pays sont d’autres raisons pour lesquelles vous devriez vous syndiquer avec les TUAC Canada.
Quelles épiceries sont syndiquées au Canada?
Les principales épiceries qui sont syndiquées au Canada sont Loblaws, Sobeys et Safeway, Metro, Co-op, Overwaitea et leurs bannières connexes. Les travailleur(euse)s de ces entreprises sont représenté(e)s par les TUAC Canada, le syndicat des épiceries. Voici une répartition des chaînes d’épiceries syndiquées au Canada :
Loblaw Companies Limited
- Loblaws
- Real Canadian Superstore
- No Frills
- Valu-Mart
- Zehrs
- Fortinos
- Your Independent Grocer
- Provigo
- Et d’autres bannières
Metro Inc.
- Metro et Metro Plus
- Food Basics
- Super C
- Et d’autres bannières
Sobeys Inc.
- Safeway
- IGA
- Sobeys
- FreshCo
Federative Cooperatives Limited
- Co-op Food
Overwaitea Food Group
- Save-On-Foods
- Bulkley Valley Wholesale
- PriceSmart Foods
- Urban Fare
Quel est le syndicat des épiceries au Canada?
Les TUAC sont le syndicat des épiceries au Canada, représentant plus de 140 000 employé(e)s de l’épicerie dans les principales chaînes de supermarchés du pays. Les TUAC Canada représentent les travailleur(euse)s de l’industrie de l’alimentation dans presque toutes les provinces, d’un océan à l’autre, et aident depuis des décennies les membres du secteur de l’épicerie et leurs familles à se bâtir une vie meilleure.
Y a-t-il un syndicat des emballeur(euse)s de l’épicerie?
Oui. Le syndicat des emballeur(euse)s de l’épicerie est les TUAC Canada, le syndicat des travailleur(euse)s de l’épicerie. Également appelé(e)s commis au service à la clientèle, les emballeur(euse)s de l’épicerie représentent une part importante des membres des TUAC dans le secteur du commerce de détail de l’alimentation.
Qu’est-ce qu’un contrat syndical de l’épicerie?
Un contrat syndical de l’épicerie est une convention collective qui établit et protège les conditions d’emploi dans une épicerie, comme les salaires, les heures de travail, les périodes de pause, etc. Au cours des quatre dernières décennies, les TUAC Canada ont négocié des milliers de contrats syndicaux de l’épicerie qui ont contribué à améliorer la vie des travailleur(euse)s de l’épicerie et de leurs familles, ce qui explique pourquoi nous sommes connus comme le syndicat de l’épicerie au Canada.
Quels supermarchés sont syndiqués?
Les supermarchés syndiqués au Canada comprennent Loblaws, Sobeys et Safeway, Metro, Co-op, Overwaitea, et leurs bannières affiliées, comme Real Canadian Superstore, IGA, Food Basics, Save-On-Foods, etc. Pour obtenir la liste complète des épiceries représentées par les TUAC Canada, le syndicat des supermarchés, cliquez ici.
Existe-t-il un syndicat pour les travailleurs et les travailleuses du commerce de détail?
Oui. Les TUAC Canada sont le syndicat des travailleur(euse)s du commerce de détail et représentent des dizaines de milliers de membres qui travaillent dans des épiceries, des quincailleries, des magasins de boissons alcoolisées, de lunetteries, de vente de cannabis et d’autres magasins de détail dans tout le pays, de la Colombie-Britannique à Terre-Neuve-et-Labrador et partout ailleurs.
Les employé(e)s de l’épicerie sont-ils(elles) syndiqué(e)s?
Oui. Les employé(e)s des épiceries Loblaws, Sobeys et Safeway, Metro, Co-op, Overwaitea et leurs filiales, comme Real Canadian Superstore, IGA, Food Basics et Save-On-Foods, sont syndiqué(e)s au Canada. Les employé(e)s de ces entreprises sont membres des TUAC Canada, le syndicat des employé(e)s de l’épicerie.
Quel syndicat représente les travailleurs et les travailleuses du secteur alimentaire?
Au Canada, le syndicat qui représente les travailleur(euse)s du secteur alimentaire est les TUAC Canada. Les TUAC représentent les travailleur(euse)s de tous les segments de l’industrie alimentaire, notamment l’agriculture, la fabrication de produits alimentaires, la vente au détail de produits alimentaires, les services alimentaires et le secteur de la restauration.
Quel est le syndicat des travailleurs et des travailleuses du commerce de détail?
Le syndicat des travailleur(euse)s du commerce de détail est les TUAC Canada. En tant que porte-parole des travailleur(euse)s des magasins d’alimentation, des quincailleries, des magasins de boissons alcoolisées, de lunetteries, de vente de cannabis, d’équipement de plein air et de mode, d’un océan à l’autre, les TUAC représentent les employé(e)s du commerce de détail dans tous les segments de l’industrie canadienne du commerce de détail.
Les travailleurs et les travailleuses du commerce de détail ont-ils(elles) un syndicat?
Oui. De nombreux travailleur(euse)s du commerce de détail ont un syndicat, et ce syndicat est les TUAC Canada. Représentant des dizaines de milliers de travailleur(euse)s dans des épiceries, des quincailleries, des magasins de boissons alcoolisées, de lunetteries, de vente de cannabis et autres magasins de détail à travers le pays, les TUAC sont le principal porte-parole des travailleur(euse)s du commerce de détail au Canada.
Les épiceries sont-elles syndiquées?
Oui. Les épiceries sont syndiquées au Canada, et ce syndicat est les TUAC Canada. Les TUAC représentent les travailleur(euse)s de l’épicerie des entreprises suivantes :
Loblaw Companies Limited
- Loblaws
- Real Canadian Superstore
- No Frills
- Valu-Mart
- Zehrs
- Fortinos
- Your Independent Grocer
- Provigo
- Et d’autres bannières
Metro Inc.
- Metro et Metro Plus
- Food Basics
- Super C
- Et d’autres bannières
Sobeys Inc.
- Safeway
- IGA
- Sobeys
- FreshCo
Federative Cooperatives Limited
- Co-op Food
Overwaitea Food Group
- Save-On-Foods
- Bulkley Valley Wholesale
- PriceSmart Foods
- Urban Fare
Pusateri’s Limited
- Pusateri’s
Quel est le meilleur syndicat auquel adhérer?
Au Canada, le meilleur syndicat auquel adhérer est celui des TUAC Canada. En tant que membre des TUAC, vous aurez un accès complet à tous les avantages, les services et les programmes des TUAC Canada. Il s’agit notamment des avantages en matière de santé et de bien-être, ainsi que des protections négociées dans la convention collective avec votre employeur, comme les taux de salaire, les conditions de travail, les promotions, les procédures de règlement des griefs, les régimes de retraite et les vacances. Se syndiquer avec les TUAC Canada vous donne également accès à des programmes de bourses d’études, à des possibilités d’éducation et de formation et à des programmes de sensibilisation qui vont de l’aide aux membres aux activités de bienfaisance.
Cotisations syndicales
À combien s’élèvent les cotisations syndicales des épiceries?
Les cotisations syndicales peuvent varier en fonction de votre poste, de votre lieu de travail, de votre salaire horaire, des règlements de la section locale et de votre statut de temps plein ou de temps partiel, entre autres facteurs. Normalement, lorsque les membres des TUAC Canada veulent en savoir plus sur la façon dont leurs cotisations syndicales sont calculées, on leur conseille de communiquer avec le ou la représentant(e) de leur section locale.
Grèves
Les travailleurs et les travailleuses de l’épicerie font-ils(elles) grève?
Pas très souvent. Les travailleur(euse)s de l’épicerie qui sont membres des TUAC Canada, le syndicat des travailleur(euse)s de l’épicerie, font rarement la grève. Alors que les grèves des travailleur(euse)s de l’épicerie étaient plus fréquentes dans le passé, aujourd’hui près de 99 % des conventions collectives des TUAC sont réglées sans grève ni lock-out, y compris les conventions collectives négociées dans l’industrie de l’épicerie.
TUAC Canada
Comment puis-je me syndiquer avec les TUAC?
Vous pouvez adhérer au syndicat des TUAC en contactant les TUAC Canada dès aujourd’hui. Après avoir rempli le formulaire sur notre page « Se syndiquer » ou avoir appelé le numéro sans frais indiqué sur le site, vous serez contacté par un(e) recruteur(trice) des TUAC Canada pour discuter des prochaines étapes de votre syndicalisation. Tout contact avec les TUAC est traité de manière strictement confidentielle et votre employeur ne saura jamais que vous avez contacté le syndicat.
Quelles sont les épiceries syndiquées avec les TUAC?
Au Canada, les épiceries syndiquées avec les TUAC sont exploitées par Loblaws, Sobeys et Safeway, Metro, Co-op, Overwaitea et leurs bannières associées, comme Real Canadian Superstore, IGA, Food Basics et Save-On-Foods, entre autres. Pour consulter la liste complète des épiceries représentées par les TUAC Canada, le syndicat des travailleur(euse)s de l’épicerie, cliquez ici.
Qui les TUAC représentent-ils?
Au Canada, les TUAC représentent plus de 250 000 membres travaillant dans les secteurs du commerce de détail, de l’alimentation, de l’hôtellerie, des soins de santé, de la sécurité, des activités industrielles et professionnelles et des bureaux. Bien que la plupart des membres des TUAC Canada soient des travailleur(euse)s des secteurs de la vente au détail et de la fabrication de produits alimentaires, les TUAC représentent des travailleur(euse)s dans pratiquement tous les segments du secteur privé, partout au pays.
Costco
Les travailleurs et les travailleuses de Costco sont-ils(elles) syndiqué(e)s?
La plupart des travailleur(euse)s de Costco au Canada ne sont pas syndiqué(e)s. Si vous travaillez à Costco et que vous souhaitez vous syndiquer, contactez les TUAC Canada dès aujourd’hui. Après avoir rempli le formulaire sur notre page « Se syndiquer » ou avoir appelé le numéro sans frais indiqué sur le site, vous serez contacté par un(e) recruteur(trice) des TUAC Canada pour discuter des prochaines étapes de votre syndicalisation. Tout contact avec les TUAC est strictement confidentiel et votre employeur ne saura jamais que vous avez contacté le syndicat.
Walmart
Walmart est-il syndiqué?
Non. Les employé(e)s de Walmart au Canada ne sont pas syndiqué(e)s. Si vous travaillez à Walmart et que vous souhaitez vous syndiquer, contactez les TUAC Canada dès aujourd’hui. Après avoir rempli le formulaire sur notre page « Se syndiquer » ou avoir appelé le numéro sans frais indiqué sur le site, vous serez contacté par un(e) recruteur(trice) des TUAC Canada pour discuter des prochaines étapes de votre syndicalisation. Tout contact avec les TUAC est strictement confidentiel et votre employeur ne saura jamais que vous avez contacté le syndicat.
Walmart est-elle une entreprise syndiquée?
Non. Au Canada, Walmart n’est pas une entreprise syndiquée. Si vous travaillez à Walmart et que vous souhaitez vous syndiquer, contactez les TUAC Canada dès aujourd’hui. Après avoir rempli le formulaire sur notre page « Se syndiquer » ou avoir appelé le numéro sans frais indiqué sur le site, vous serez contacté par un(e) recruteur(trice) des TUAC Canada pour discuter des prochaines étapes de votre syndicalisation. Tout contact avec les TUAC est strictement confidentiel et votre employeur ne saura jamais que vous avez contacté le syndicat.
Loblaws
Loblaws est-il syndiqué?
Oui. Les employé(e)s de Loblaws sont syndiqué(e)s et le syndicat qui représente les employé(e)s de Loblaws est les TUAC Canada, le syndicat des travailleur(euse)s de l’épicerie. Les TUAC représentent les membres des magasins Loblaws et des bannières affiliées, notamment Provigo, Real Canadian Superstore, No Frills, Valu-Mart, Zehrs, Fortinos, Your Independent Grocer et d’autres bannières de l’entreprise.
Est-ce que Loblaws est syndiqué?
Oui. Loblaws est syndiqué et ce syndicat est les TUAC Canada. Les TUAC représentent les membres des magasins Loblaws et des bannières affiliées, notamment Provigo, Real Canadian Superstore, No Frills, Valu-Mart, Zehrs, Fortinos, Your Independent Grocer et d’autres bannières de l’entreprise.
No Frills
Les employé(e)s de No Frills sont-ils(elles) syndiqué(e)s?
Oui. Les employé(e)s de No Frills sont syndiqué(e)s et le syndicat qui représente les employé(e)s de No Frills est les TUAC Canada, le syndicat des travailleur(euse)s de l’épicerie. Les TUAC représentent également les employé(e)s d’autres épiceries appartenant à Loblaws, comme Provigo, Real Canadian Superstore et Valu-Mart.