Bulletins Directions
Les sections locales de l’Ontario obtiennent un arbitrage en reconnaissance de la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation
Toronto (Ont.) – 9 novembre 2021 – Les sections locales des TUAC Canada en Ontario ont récemment remporté un arbitrage historique après avoir attaqué Loblaw pour avoir violé les conditions de ses conventions collectives en ne reconnaissant pas la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation comme un jour férié payé.
Les sections locales des TUAC Canada en Ontario représentent des dizaines de milliers de membres dans les bannières Loblaw à travers la province et peuvent être satisfaites de l’issue de cette décision qui verra les membres indemnisé(e)s pour la rémunération rétroactive du jour férié du 30 septembre dernier.
La Journée nationale de la vérité et de la réconciliation est entrée en vigueur cette année dans le cadre de l’engagement du gouvernement fédéral à faire progresser la réconciliation avec les peuples autochtones et à offrir une occasion de réfléchir à l’héritage honteux du système des pensionnats canadiens en vue de la réparation nationale.
Le résultat de cette décision permettra aux membres des TUAC Canada des bannières Loblaw en Ontario de participer à cette réparation et d’être rémunéré(e)s en conséquence dans l’esprit de leur convention collective.
Pour en savoir plus sur cette victoire historique, consultez les sites de la section locale 1006A et des sections locales 175 et 633 des TUAC (les sites sont en anglais seulement).