Aperçu de l’industrie : Les collations et les confiseries sont évaluées à 2 milliards de dollars
Toronto (Ont.) – 3 novembre 2021 – Selon Statistique Canada, l’industrie des collations et des confiseries s’approche de la barre lucrative des 2 milliards de dollars et, avec l’Halloween qui vient de passer, il n’est pas surprenant que les garde-manger canadiens soient remplis de friandises.
Les Canadien(ne)s ont profité des rassemblements d’automne dans de nombreuses régions du pays, où les festivités d’Halloween autorisées ont amené les vampires et les lutins locaux à venir chercher des collations et des bonbons. Selon le bureau des statistiques du pays, les recettes s’élèvent à 1,2 milliard de dollars et la valeur à 1,9 milliard de dollars.
Les collations et les confiseries rapportent 616,5 millions de dollars à l’exportation, importent 987,6 millions de dollars et versent près de 300 millions de dollars en rémunérations et en salaires. Avec une nation inondée de bonbons, il n’est pas surprenant que tant de personnes apprécient les collations et les confiseries fabriquées par les TUAC.
Pour en savoir plus sur les délicieux aliments fabriqués par les TUAC, consultez notre page Consommer syndiqué, c’est futé.