Les militant(e)s des TUAC illuminent la nuit à travers le Canada
2 novembre 2021 – Les militant(e)s des TUAC et les sections locales de tout le Canada ont récemment aidé à recueillir des centaines de milliers de dollars par le biais d'un rassemblement virtuel « Illumine la nuit » et d'une diffusion en direct qui ont rassemblé les populations dans un but de solidarité, malgré les défis de la COVID-19.
Au cours d'une année typique, les participant(e)s se rassemblent en personne pour les marches de collecte de fonds « Illumine la nuit », portant des lanternes pour symboliser les survivant(e)s et leurs proches et en mémoire des êtres chers disparus. Mais en raison de la COVID‑19, les marches de cet automne ont été remplacées par un rassemblement virtuel le 23 octobre. Combiné à des centaines d'autres équipes et de commanditaires, l'événement virtuel a permis de récolter plus de 6 millions de dollars.
Au total, les commanditaires et les équipes des TUAC Canada en Colombie-Britannique, en Alberta, en Saskatchewan, au Manitoba, en Ontario, au Québec et dans les provinces de l'Atlantique ont recueilli plus de 345 000 $ lors du récent événement Illumine la nuit. Plus tôt en octobre, le succès de la collecte de fonds de la famille des TUAC Canada a également suscité 200 000 $ de dons supplémentaires, par le biais d'un programme de contrepartie qui a stimulé 200 000 $ supplémentaires de la part d'autres donateurs.
En plus de participer aux événements Illumine la nuit, les militant(e)s des TUAC et les sections locales participent à d'autres activités de collecte de fonds tout au long de l'année dans le cadre de campagnes annuelles qui se terminent en juin. En 2020‑2021, les membres et les sections locales des TUAC Canada ont recueilli plus de 2,1 millions de dollars.
Au cours des trois dernières décennies, la famille de militant(e)s et les sections locales des TUAC ont recueilli plus de 47,2 millions de dollars et demeurent la plus importante source annuelle de financement pour le travail de la SLLC qui change et sauve des vies.