14e congrès biennal du Réseau des femmes des TUAC
Cliquez sur l’image ci-dessus pour voir la galerie de photos. |
Toronto (Ont.) – 28 octobre 2021 – Plus de 300 membres de tout le Canada et des États-Unis ont récemment participé au 14e congrès biennal du Réseau des femmes des TUAC qui s’est tenu virtuellement.
Le thème du congrès biennal, intitulé « La résilience par le leadership », était bien choisi, car les femmes continuent de relever les défis posés par la pandémie.
Les participant(e)s ont entendu le président international des TUAC, Marc Perrone, le président national des TUAC Canada, Paul Meinema, et les deux femmes qui occupent les plus hautes fonctions dans le mouvement syndical au Canada et de l’autre côté de la frontière, la présidente du CTC, Bea Bruske, et la présidente de la Fédération américaine du travail – Congrès des organisations industrielles (AFL-CIO), Liz Shuler.
La conférencière Heather Booth a animé un atelier basé sur les idées fondamentales du tableau stratégique de la Midwest Academy, un outil de formation à l’organisation de base largement utilisé. Rachel Lyons a présenté le contexte de la loi protégeant le droit de se syndiquer (Pro Act) et Debora De Angelis a présenté le contexte de la réduction de l’écart salarial entre les sexes pour les délégué(e)s des TUAC Canada.
Le Réseau des femmes des TUAC a également élu un nouveau conseil d’administration avec la directrice régionale des TUAC Canada pour l’Ontario, Debora De Angelis, au poste de secrétaire-archiviste.
Les délégué(e)s ont terminé le congrès en se sentant inspiré(e)s et motivé(e)s pour mener le changement avec une stratégie qui implique l’autonomisation des femmes.
Pour en savoir plus sur le Réseau des femmes des TUAC, cliquez ici (en anglais seulement).