Aperçu de l’industrie : La valeur de l’industrie canadienne de la tomate approche le milliard de dollars
Toronto (Ont.) – 21 septembre 2021 – Statistique Canada a publié sa plus récente infographie sur les tendances du secteur canadien de la tomate, révélant une industrie produisant près d’un milliard de dollars en valeur et exportant plus de 172 millions de kg de produits en 2020.
La production en serre s’est élevée à 256,4 millions de kg et a dépassé de plus de 500 millions de dollars la valeur de la production dans les champs. L’Ontario reste le premier producteur de tomates de serre, avec 181,8 millions de kg en 2020.
En matière de destinations d’exportation, les États-Unis restent le plus grand marché pour les tomates canadiennes, avec 151,3 millions de kg, l’autre pays le plus proche étant le Japon avec seulement 1,5 million de kg.
À l’échelle nationale, le prix de détail moyen des tomates était le plus élevé à Terre-Neuve-et-Labrador (7,33 $/kg) et le plus bas en Ontario (5,50 $/kg).
Il n’y a pas de meilleur moment pour entrer dans cette industrie en pleine croissance et très productive et grâce à la plateforme d’apprentissage en ligne webCampus des TUAC Canada qui offre une formation gratuite et accessible aux membres, vous pouvez apprendre les exigences pour devenir un(e) horticulteur(trice) qualifié(e).
Si vous souhaitez vous inscrire au programme de préapprentissage pour horticulteur(trice)s, cliquez ici et pour consulter l’ensemble de nos cours de formation de préapprentissage, consultez webCampus (les deux sites sont en anglais).