Bulletins Directions
Les travailleur(euse)s d’IRCOM deviennent membres des TUAC 832
Winnipeg (Man.) – 16 septembre 2021 – Les travailleur(euse)s de l’Immigrant and Refugee Community Organization of Manitoba (IRCOM) sont devenu(e)s les plus récent(e)s membres de la section locale 832 des TUAC après avoir dit « oui » à l’adhésion au syndicat.
Les nouveaux(elles) membres d’IRCOM (en anglais seulement) travaillent dur pour aider et soutenir les nouveaux(elles) arrivant(e)s au Canada. Leur travail comprend une grande variété de services, dont le logement de transition, l’anglais comme langue supplémentaire, l’accès aux services communautaires, la garde d’enfants et la manière de s’orienter dans les services sociaux provinciaux et fédéraux.
En novembre de l’année dernière, les travailleur(euse)s d’IRCOM ont contacté la section locale 832 des TUAC pour entamer une conversation sur l’adhésion au syndicat. Ayant essayé sans succès de rejoindre un syndicat dans le passé, chacun(e) avait déjà une idée de ce qui était nécessaire. Malgré les défis supplémentaires présentés par la COVID‑19, ces travailleur(euse)s ont pu se rassembler et voter « oui » pour leur nouveau syndicat!
Il n’est pas rare que des lieux de travail comme IRCOM se syndiquent. Souvent, dans les secteurs où l’on s’occupe des autres, la qualité de vie des travailleur(euse)s n’est pas considérée comme une priorité par les employeurs.
« Je tiens à féliciter et à souhaiter la bienvenue aux nouveaux(elles) membres d’IRCOM », déclare Loreto Gutierrez, coordinateur du recrutement de la section locale 832 des TUAC. « Je suis très heureux que nous soyons en mesure de soutenir ces travailleur(euse)s, afin qu’ils et elles puissent se concentrer sur leur rôle important de soutien aux nouveaux(elles) arrivant(e)s au Canada. »
Pour en savoir plus sur la victoire syndicale à IRCOM, cliquez ici (en anglais seulement).
La section locale 832 des TUAC Canada est le plus important syndicat du secteur privé au Manitoba, représentant plus de 18 000 membres dans une grande variété d’industries, y compris l’alimentation au détail, les soins de santé, la transformation alimentaire, la sécurité, l’industrie, le textile et les transports. Pour en savoir plus sur la section locale 832 des TUAC, consultez son site Internet (en anglais seulement).
Comment puis-je devenir membre?
Êtes-vous une travailleuse ou un travailleur non syndiqué(e) qui aimerait bénéficier des avantages d’une convention collective obtenue par les TUAC Canada? Désirez-vous bénéficier de l’avantage syndical au travail? Est-ce également le cas de vos collègues de travail? Devenez donc membre dès aujourd’hui du meilleur syndicat au Canada, les TUAC Canada, pour que les choses s’améliorent dans votre milieu de travail. Cliquez ici pour devenir membre.