Quel syndicat représente les travailleurs et les travailleuses l’industrie hôtelière?
Le syndicat des Travailleurs et travailleuses unis de l’alimentation et du commerce (TUAC Canada) couvre l’industrie de l’accueil au Canada, représentant plus de 17 000 membres syndiqué(e)s qui travaillent dur dans les secteurs de l’hôtellerie, de l’hébergement, de la restauration et des services alimentaires, d’un océan à l’autre.
Qu’est-ce qu’un syndicat dans le secteur de l’accueil?
Les TUAC Canada sont un bon exemple de syndicat de premier plan dans le secteur de l’accueil, puisqu’ils représentent des milliers de travailleur(euse)s dans les secteurs de l’hôtellerie et de l’accueil dans tout le pays, de Terre-Neuve à la Colombie-Britannique.
Existe-t-il un syndicat du secteur de l’accueil?
Oui. Le syndicat du secteur de l’accueil au Canada est le syndicat des Travailleurs et travailleuses unis de l’alimentation et du commerce (TUAC Canada), qui représente plus de 17 000 employé(e)s du secteur de l’accueil travaillant dans tous les aspects de l’industrie, des hôtels aux restaurants en passant par les entreprises de services alimentaires et plus encore.
Les travailleurs et les travailleuses de l’hôtel sont-ils(elles) syndiqué(e)s?
Oui. De nombreux(euses) employé(e)s d’hôtel sont syndiqué(e)s au Canada, et plus de 7 400 employé(e)s d’hôtel sont membres des TUAC Canada, le syndicat des employé(e)s d’hôtel.
Quel syndicat représente les travailleurs et les travailleuses de l’hôtellerie?
Au Canada, le syndicat des Travailleurs et travailleuses unis de l’alimentation et du commerce (TUAC Canada) représente des milliers de travailleur(euse)s de la plupart des grandes chaînes hôtelières, d’un océan à l’autre.
Hilton est-il syndiqué?
Oui. Les employé(e)s de Hilton sont syndiqué(e)s au Canada et ce syndicat est les TUAC. Les TUAC Canada représentent les travailleur(euse)s de l'hôtellerie dans plusieurs établissements Hilton, dont le Homewood Suites by Hilton Calgary Downtown, le Hilton Airport Halifax, le DoubleTree by Hilton London, le Hilton Garden Inn Calgary et le Hilton Niagara Falls, entre autres.
Y a-t-il un syndicat pour le personnel des bars?
Oui. Les TUAC Canada sont le syndicat du personnel des bars, représentant les barmans, les barmaids et les serveur(euse)s des hôtels, des restaurants et des aéroports dans presque toutes les provinces.
Quelle chaîne d’hôtels offre des avantages aux employé(e)s?
Les chaînes hôtelières représentées par les TUAC Canada offrent des avantages sociaux à leurs employé(e)s, car les TUAC Canada négocient de généreux avantages sociaux en matière de santé, de soins dentaires, de soins oculaires et autres pour les membres et leurs familles. Les chaînes hôtelières représentées par les TUAC Canada qui offrent des avantages sociaux aux employé(e)s comprennent Best Western, Hilton Garden Inn, Springhill Suites by Marriott, et bien d’autres.
Quels sont les emplois couverts par le syndicat?
Dans le secteur de l’hôtellerie, le syndicat des Travailleurs et travailleuses unis de l’alimentation et du commerce (TUAC Canada) représente les travailleur(euse)s des emplois suivants :
- Personnel de la réception ou contrôleurs de nuit;
- Personnel d’entretien ménager, de buanderie ou d’entretien des chambres;
- Personnel d’entretien ou d’ingénierie;
- Chauffeur(e)s de navette;
- Conciergerie, service de voiturier ou chasseur(euse) d’hôtel;
- Personnel des restaurants, des traiteurs ou des banquets;
- Personnel de bureau ou administratif;
- Autres emplois.
Tous et toutes les membres qui occupent ces postes sont couvert(e)s par une convention collective des TUAC Canada, qui offre aux travailleur(euse)s de l’hôtellerie de bons salaires, des avantages sociaux équitables et une voix forte sur le milieu de travail.
Quels sont les avantages de travailler dans un hôtel?
Travailler dans un hôtel peut être un emploi gratifiant s’il est syndiqué. Les employé(e)s de l’hôtellerie qui sont membres des TUAC Canada, le syndicat des travailleurs de l’hôtellerie, bénéficient de nombreux avantages grâce à leur appartenance au syndicat, tels que des salaires de pointe, des prestations complètes en matière de santé et de bien-être, et la possibilité de conserver tous leurs pourboires, en plus d’autres avantages.
L’entretien ménager est-il une bonne carrière?
L’entretien ménager peut être une excellente carrière pour les hommes et les femmes de ménage qui sont membres d’un syndicat. Lorsque vous êtes membre d’un syndicat comme les TUAC Canada, le syndicat des travailleur(euse)s de l’hôtellerie, vous pouvez vous attendre à une carrière d’entretien ménager qui offre des horaires équitables avec des heures raisonnables et une bonne paie qui peut vous faire vivre, votre famille et vous.
Que signifie TUAC?
TUAC signifie le syndicat des Travailleurs et travailleuses unis de l’alimentation et du commerce (TUAC Canada). Les TUAC représentent plus de 250 000 membres travaillant dans tous les aspects du secteur privé, y compris le commerce de détail, l’alimentation, l’hôtellerie, les soins de santé, la sécurité, les activités industrielles et professionnelles et les bureaux. Les membres des TUAC Canada sont vos voisin(ne)s qui travaillent à votre épicerie locale, nettoient votre chambre d’hôtel et préparent vos produits alimentaires préférés.
L’entretien ménager est-il un travail stressant?
L’entretien ménager peut être un travail stressant si vous n’avez pas de syndicat à vos côtés. Cependant, si vous êtes membre des TUAC Canada, le syndicat des travailleur(euse)s de l’hôtellerie, vous pouvez avoir plus d’influence sur votre horaire et vos heures de travail que les hommes et les femmes de ménage des hôtels non syndiqués. Vous serez heureux(se) également de travailler dans un environnement sain et sûr, exempt de discrimination et de harcèlement. Et vous aurez de multiples occasions de vous impliquer dans votre syndicat.
Combien gagne un(e) chasseur(euse) d’hôtel?
Le salaire d’un(e) chasseur(euse) d’hôtel peut varier, mais en général, les employé(e)s syndiqué(e)s gagnent plus d’argent que leurs homologues non syndiqués. Dans toutes les professions, les travailleur(euse)s syndiqué(e)s au Canada gagnent en moyenne 5,14 $ de plus l’heure que les employé(e)s non syndiqué(e)s. Pour les travailleuses, la différence est de 6,88 $ de plus par heure. Pour bénéficier de l’avantage syndical au travail, y compris de salaires plus élevés, cliquez ici pour vous syndiquer avec les TUAC Canada, le syndicat du personnel de réception des hôtels.
Le Marriott est-il un hôtel syndiqué?
Bien que certains établissements Marriott au Canada ne soient pas syndiqués, les TUAC Canada, le syndicat des travailleur(euse)s de l’hôtellerie, représentent les employé(e)s des hôtels Marriott dans les établissements Residence Inn, Springhill Suites, Courtyard, Delta et Four Points by Sheraton, ainsi que dans de nombreux autres hôtels de la marque Marriott.
Qu’est-ce que le syndicat sur le milieu de travail?
Un syndicat est une organisation de travailleur(euse)s fondée sur l’adhésion qui 1) négocie des conventions collectives régissant les conditions de travail, les salaires, les avantages sociaux et les horaires de ses membres; 2) résout les problèmes de santé et de sécurité et les conflits sur le milieu de travail; 3) renforce l’autonomie de ses membres par l’éducation, la formation et la possibilité de s’impliquer dans leur syndicat; et 4) s’engage dans des actions communautaires et politiques pour améliorer la vie de tous et de toutes les travailleur(euse)s, et pas seulement des membres du syndicat.