Les élec-TUAC-tions de 2021
|
Votez pour une reprise forte qui soutient tous les travailleurs et toutes les travailleuses!
Ce 20 septembre, les membres des TUAC Canada et leurs familles peuvent aider à mettre en place une reprise post-pandémique équitable et inclusive qui soutient tous et toutes les travailleur(euse)s canadien(ne)s.
Les TUAC Canada représentent de nombreux(ses) travailleur(euse)s en première ligne à travers le pays. Nos membres ont survécu à cette pandémie et continuent de jouer un rôle important dans la survie de plusieurs entreprises et organisations. Cela inclut le commerce de détail, les services alimentaires, la transformation de la viande, les soins de longue durée et les soins à domicile, la fabrication et les services de sécurité.
Ce qui est apparu clairement tout au long de cette crise sanitaire mondiale, c’est que nous avons besoin de plus qu’une simple reconnaissance de nos contributions en tant que travailleur(euse)s. Nous avons également besoin de conditions de travail sûres et saines, ainsi que de soutiens importants pour nous aider à nous remettre des répercussions de la COVID‑19.
Pour cette élection, nous avons besoin d’un changement de gouvernement. Nous avons besoin d’un gouvernement qui reconnaisse les façons dont les communautés autochtones, noires et racialisées à faible revenu sont affectées de façon unique par cette pandémie.
Nous avons besoin d’un gouvernement, avec des dirigeant(e)s politiques, qui soient assez audacieux pour donner l’exemple de ce que peut être l’accès équitable à un travail décent et à des services publics de qualité dans tout le pays.
Votez pour des prix abordables et de bons emplois
De nombreuses personnes ont du mal à trouver des emplois sûrs et à temps plein avec des avantages sociaux. Beaucoup de travailleur(euses)s se retrouvent à multiplier les emplois précaires et les emplois ponctuels juste pour joindre les deux bouts. Cette situation a été aggravée par les effets de la pandémie de COVID‑19 et les conséquences de la perte de plus de 2 millions d’emplois. Le plan de relance économique du Canada doit donner la priorité au Canadien moyen et à la Canadienne moyenne avec des investissements publics qui peuvent aider à créer des emplois syndiqués décents, ainsi que des programmes qui fournissent un soutien adéquat aux travailleur(euse)s qui en ont le plus besoin.
Votez pour un système de santé public fort
Les familles canadiennes sont aux prises avec l’augmentation du coût des médicaments sur ordonnance, car beaucoup d’entre elles n’ont pas accès à des avantages sociaux sur le lieu de travail ou à des assurances privées pour les aider à couvrir ces coûts. En outre, compte tenu du besoin urgent de garantir la sécurité et les soins de nos aîné(e)s, il est important que nous donnions la priorité aux soins de longue durée et que nous veillions à ce qu’ils fassent partie de nos soins de santé publics. Il est temps pour nous de voter pour un gouvernement qui accorde la priorité à la santé des familles. En offrant un régime universel d’assurance-médicaments et des soins de longue durée adéquats à nos aîné(e)s, nous pouvons élire un gouvernement qui veillera à ce que les gens n’aient pas à choisir entre leur santé et d’autres nécessités.
Votez pour éliminer la pauvreté et les inégalités sociales
Les répercussions de la COVID‑19 continuent de mettre en évidence les différentes manières dont les travailleur(euse)s de notre pays vivent la pauvreté et l’inégalité sociale. Ainsi, les priorités des travailleur(euse)s canadien(ne)s ont changé radicalement, car beaucoup d’entre eux et elles cherchent à garantir un filet de sécurité sociale qui puisse maintenir les collectivités fortes. Les travailleur(euse)s ont besoin de moins d’obstacles pour accéder à l’assurance-emploi et nous avons besoin d’un plan pour une garde d’enfants universelle et abordable. Ensemble, votons pour un gouvernement qui n’a pas peur de faire pression pour que les programmes d’aide soient étendus ou élargis pour répondre à nos besoins.
Votez pour l’action pour lutter contre le changement climatique
Avec l’augmentation des incendies de forêt dans l’Ouest canadien et les effets néfastes de la crise climatique qui affectent la vie de nombreuses personnes dans le monde, prendre des mesures contre les changements climatiques est devenu une préoccupation majeure pour les travailleur(euse)s canadien(ne)s. Les travailleur(euse)s ont besoin d’un gouvernement qui garantira des investissements publics susceptibles de générer des emplois décents, tout en veillant à ce que le Canada atteigne ses objectifs en matière de changement climatique. Les travailleur(euse)s canadien(ne)s ont besoin d’un avenir respectueux de l’environnement qui ne laisse personne de côté!
Votez pour la construction de logements abordables
Le directeur parlementaire du budget a récemment signalé que moins de la moitié des fonds consacrés à la stratégie visant à encourager la construction de plus de logements abordables et de logements locatifs au Canada ont été dépensés. Cette question est devenue urgente, car les possibilités de logement abordable se sont raréfiées pendant la pandémie et continueront de l’être dans les cinq prochaines années. En nous unissant, nous pouvons élire un nouveau gouvernement qui reconnaîtra le logement abordable comme un droit et qui s’engagera à faire en sorte que les travailleur(euse)s puissent accéder à des logements locatifs abordables et accéder à la propriété!