Les travailleur(euse)s de Trees Cannabis deviennent membres des TUAC 1518
Victoria (C.-B.) – 28 juin 2021 – Les travailleurs et les travailleuses de Trees Cannabis à Victoria, en Colombie-Britannique, ont voté pour rejoindre d’autres conseiller(ère)s en cannabis au sein de la division BC Bud de la section locale 1518 des TUAC. Les travailleur(euse)s de Trees Cannabis (en anglais seulement) sont victimes de bas salaires, d’un manque d’accès à des jours de maladie payés et de travail sans pause, alors qu’ils et elles servent le public en tant que travailleur(euse)s essentiel(le)s pendant la pandémie de COVID‑19.
Conscient(e)s de l’importance du travail qu’ils et elles accomplissent tout en continuant à assumer des risques en interagissant avec les membres du public, les travailleur(euse)s ont décidé de se rassembler pour lutter pour de meilleurs salaires et pour contribuer à façonner leur environnement de travail.
« On nous demande d’avoir une connaissance approfondie du cannabis et on attend de nous un service client compatissant », explique Kate, une superviseuse de Trees Cannabis. « Cela va au-delà du travail de commerce de détail traditionnel. Pour nous aider à nous épanouir dans ces rôles, nous devrions recevoir un salaire décent, être rémunéré(e)s pour notre formation continue et avoir un pouvoir de négociation collective pour décider de la manière dont notre travail est effectué », ajoute-t-elle.
La section locale et les travailleur(euse)s de Trees Cannabis commenceront à négocier des améliorations du lieu de travail avec l’employeur au cours des prochains mois. Par le passé, les membres de la division BC BUD (en anglais seulement) ont négocié et obtenu une formation de sommelier(ère) en cannabis, une sécurité accrue dans les magasins, une augmentation des salaires et d’autres améliorations importantes de leurs conditions de travail.
De plus en plus de conseiller(ère)s en cannabis deviennent membres de la section locale 1518 des TUAC, soit le syndicat des travailleur(euse)s du cannabis de la Colombie-Britannique. Les conseiller(ère)s en cannabis et les travailleur(euse)s de l’industrie du cannabis qui souhaitent obtenir des améliorations sur leur lieu de travail peuvent rejoindre la division BC BUD de la section locale1518 des TUAC. Ils et elles peuvent en apprendre plus à l’adresse suivante : www.ufcw1518.com/cannabis (en anglais seulement).
La section locale 1518 des TUAC représente plus de 26 000 membres travaillant dans les secteurs de la santé publique, de l’hôtellerie, de la vente au détail, du cannabis, du secteur industriel et des activités professionnelles en Colombie-Britannique. Pour en savoir plus sur la section locale 1518 des TUAC et son travail remarquable, consultez son site Internet (en anglais seulement).