Les TUAC Canada et UNI Global Union condamnent la violence en Colombie
Toronto (Ont.) – 7 mai 2021 – Avec les membres d’UNI Global Union, les TUAC Canada condamnent la violence actuelle en Colombie et les événements survenus depuis la grève nationale du 28 avril 2021.
Le 3 mai, dans la ville de Cali, plusieurs manifestant(e)s ont été tué(e)s par la police nationale colombienne. Entre le 28 avril et le 4 mai, la répression brutale qui s’est abattue sur les manifestant(e)s a provoqué 28 décès, 234 blessés, 726 détentions arbitraires et plus de 100 disparitions.
Dans une déclaration du 4 mai, UNI Global Union a demandé à la Commission interaméricaine des droits de l’homme (CIDH) et au Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme (HCDH) d’intervenir de toute urgence en Colombie pour mettre fin à la violence policière brutale et aux violations des droits de la personne qui continuent de s’intensifier.
UNI Global Union exige également que le gouvernement d’Ivan Duque réponde aux demandes du Comité national de grève qui a mené les manifestations dans tout le pays.
Pour lire la déclaration complète, cliquez ici (en espagnol seulement).