Les membres des TUAC 1006A travaillant à NexCycle Plastics ont ratifié un nouveau contrat
Brampton (Ont.) – 26 avril 2021 – Les membres de la section locale 1006A des TUAC travaillant pour NexCycle Plastics à Brampton, en Ontario, ont voté pour ratifier une nouvelle convention collective comportant des gains importants après avoir réussi à repousser les concessions néfastes proposées par l’entreprise.
La convention collective est en vigueur jusqu’au 14 février 2025 et concerne quarante-cinq travailleurs et travailleuses.
« Le comité de négociation du syndicat a fait un travail remarquable en défendant les membres travaillant à NexCycle et en s’assurant qu’ils et elles obtiennent un contrat équitable », a déclaré Wayne Hanley, président de la section locale 1006A des TUAC.
« L’avantage syndical garantit que les travailleur(euse)s ont une voix au travail et sont en mesure d’agir, par le biais du processus de négociation, pour améliorer leurs conditions de travail et leurs moyens de subsistance. »
Les négociations ont été difficiles, l’entreprise proposant des clauses contractuelles visant à réduire la portée de l’unité de négociation et à faciliter le licenciement des travailleur(euse)s. Mais en fin de compte, les travailleur(euse)s ont eu gain de cause.
« Nous sommes heureux(euses) de ce que nous avons obtenu dans la convention collective », a déclaré Harry Balraj, délégué syndical. « C’était une excellente expérience de faire partie du comité; notre syndicat a fait beaucoup pour nous. »
Les travailleur(euse)s de NexCycle occupent divers postes, dont à l’expédition, à l’entreposage et à la production, et comme opérateur(trice) de machine. Les points forts de la convention collective comprennent des augmentations de salaire et des améliorations des régimes d’assurance maladie des employé(e)s.
La section locale 1006A des TUAC représente 36 000 membres dans un large éventail de secteurs en Ontario, notamment l’épicerie, la transformation alimentaire, l’hôtellerie, les buanderies, l’entreposage, le transport et les soins oculaires. Pour en savoir plus sur la section locale 1006A des TUAC et son travail remarquable, consultez son site Internet (en anglais seulement).
Comment puis-je devenir membre?
Êtes-vous un(e) travailleur(euse) non syndiqué(e) qui aimerait bénéficier des avantages d’une convention collective obtenue par les TUAC Canada? Désirez-vous bénéficier de l’avantage syndical au travail? Est-ce également le cas de vos collègues de travail? Devenez donc membre dès aujourd’hui du meilleur syndicat au Canada, les TUAC Canada, pour que les choses s’améliorent dans votre milieu de travail. Cliquez ici pour devenir membre.