Aperçu de l’industrie – Les perspectives concernant le poulet sont bonnes, mais les restrictions concernant les services alimentaires continuent de poser un problème
Toronto (Ont.) – 9 avril 2021 – Les dernières informations de Kevin Grier Market Analysis and Consulting Inc. (en anglais seulement) suggèrent une augmentation de la demande de produits à base de poulet ce printemps. Avec le temps chaud et les nombreuses personnes impatientes d’allumer le barbecue, les ventes de poulet chez les détaillants laissent entrevoir de bonnes perspectives.
Toutefois, il y a lieu de s’inquiéter, car les opérateurs de services alimentaires continuent de subir des revers prolongés en raison des restrictions liées à la pandémie. Plus vite le public canadien reprendra ses activités quotidiennes normales, plus vite l’industrie de la viande pourra en profiter.
Cela dit, le poulet continue de surpasser le porc et le bœuf dans le commerce de détail, exigeant des prix élevés avec de fortes marges de production. Toute réduction de la production met les acheteur(euse)s sur le qui-vive, ce qui maintient le prix au même niveau, mais avec les restaurants, les voyages et l’hébergement qui sont tous suspendus temporairement, les ventes de viande des services alimentaires en subissent le contrecoup.
Il semble que le meilleur moyen de retrouver la prospérité soit que chacun fasse de son mieux pour éviter les voyages non essentiels, rester en sécurité et se faire vacciner.