Les travailleur(euse)s d’Amazon en Alabama sont sur le point de remporter une victoire syndicale historique
Toronto (Ont.) – 18 mars 2021 – Près de 6 000 travailleurs et travailleuses de l’entrepôt de Bessemer, en Alabama, sont sur le point de remporter une victoire historique en matière de syndicalisation et d’être les premiers et les premières à former un syndicat d’Amazon aux États-Unis.
Tout au long de la campagne de syndicalisation en Alabama, Amazon a tenté de décourager ses employé(e)s d’exercer leur droit fondamental de se syndiquer en versant plus de 10 000 dollars par jour aux opposants au syndicat. Néanmoins, le soutien à leur syndicat, l’Union des employés de gros, de détail et de magasins à rayons (RWDSU/TUAC), continue de se renforcer de jour en jour.
La frustration ressentie par les travailleur(euse)s d’Amazon tout au long de la pandémie a été intensifiée par la décision de l’entreprise de récupérer une prime de risque de 2 dollars l’heure et de rétablir des mesures disciplinaires à l’encontre des travailleur(euse)s jugé(e)s « improductif(ve)s ». Et ce, malgré les efforts extraordinaires de ces courageux(euses) travailleur(euse)s en première ligne pour répondre aux besoins quotidiens du public, et ce, malgré le fait que les taux de blessures à Amazon n’ont cessé d’augmenter au cours des quatre dernières années.
Utilisez les mot-clics #SyndicatBAmazon #OuiAuSyndicat pour apporter votre soutien aux travailleur(euse)s et suivez @SyndicatBAmazon et @RWDSU pour recevoir les mises à jour sur la campagne.