Le webinaire d’OUTreach des TUAC plaide pour une meilleure protection des travailleur(euse)s LGBTQ+
Toronto (Ont.) – 4 mars 2021 – Les membres du conseil d’administration d’OUTreach des TUAC ont fait équipe avec le Centre du travail de l’Université de Californie à Los Angeles (UCLA) et ont mené plus d’une centaine de participant(e)s sur la voie des droits LGBTQ+ et de l’inclusion au travail. Le webinaire fait suite à l’achèvement de l’étude historique menée par le Centre du travail de l’UCLA et OUTreach des TUAC intitulée « Union Values and LGBTQ+ Worker Experiences: A Survey of UFCW Workers in the US and Canada » (Valeurs syndicales et expériences des travailleur[euse]s LGBTQ+ : une enquête sur les membres des TUAC aux États-Unis et au Canada).
« Les TUAC Canada s’engagent à démanteler les obstacles sur le lieu de travail. Lorsque vous avez du mal à vous rendre au travail, cela a un impact sur votre sentiment de sécurité », déclare Paul Meinema, président national des TUAC Canada. « Le renforcement du libellé des négociations collectives et le développement de l’éducation sur les questions LGBTQ+ sur le lieu de travail sont essentiels à l’établissement de solides protections sur le lieu de travail pour tous les travailleurs et toutes les travailleuses. »
Parmi les nombreux avantages importants dont les syndicats font la promotion, l’étude de l’UCLA (en anglais seulement) a révélé que les syndicats fournissent également de nécessaires protections spécifiques aux travailleur(euse)s LGBTQ+ sur le lieu de travail.
« Sans aucun doute, lorsque nous formons des représentant(e)s syndicaux(ales) locaux(ales) ainsi que des membres, et que nous exigeons que les droits LGBTQ+ soient une composante de la formation reçue par la direction, nous élevons les normes d’équité et de justice pour tous et toutes les travailleur(euse)s sur le lieu de travail », déclare Michele Kessler, présidente d’OUTreach des TUAC. « La formation et l’éducation sont une grande partie de la raison pour laquelle OUTreach des TUAC existe dans le mouvement syndical et pourquoi nous sommes importants. »
Pour voir l’intégralité du webinaire, cliquez ici. Consultez le site d’OUTreach et suivez-nous sur Facebook (tous les sites sont en anglais seulement).