Bulletins Directions
Les membres des TUAC 1518 travaillant chez Save-On-Foods ratifient une nouvelle convention collective de trois ans
New Westminster (C.-B.) – 24 février 2021 – Des milliers de membres de la section locale 1518 des TUAC travaillant chez Save-On-Foods à travers la Colombie-Britannique ont voté à une écrasante majorité pour la ratification de leur nouvelle convention collective de trois ans, apportant de nombreuses améliorations importantes pour des milliers de travailleurs et de travailleuses.
« Nos membres nous ont dit que ces augmentations de salaire changeaient leur vie », a déclaré la présidente de la section locale 1518 des TUAC, Kim Novak. « Avec cette nouvelle convention collective, les membres travaillant chez Save-On-Foods contribuent à établir une nouvelle norme pour l’industrie de l’épicerie en Colombie-Britannique, rapprochant des milliers de travailleur(euse)s d’un salaire de subsistance. Et ces augmentations sont là pour rester, elles ne sont pas temporaires pendant la pandémie. »
Les augmentations de salaire prévues par la nouvelle convention collective placeront les travailleur(euse)s de Save-On-Foods nouvellement embauché(e)s bien au-dessus du salaire minimum de la Colombie-Britannique, avec des taux de départ à partir de juin 2021 à 16,20 $ de l’heure.
Les membres du syndicat qui bénéficient déjà du taux le plus élevé chez Save-On-Foods recevront des paiements forfaitaires pouvant atteindre 2 750 $ d’ici avril 2021 et bénéficieront d’une augmentation de salaire l’année prochaine avant l’expiration de la convention collective en 2023.
Le comité de négociation de Save-On-Foods a également négocié des améliorations en matière de mobilité entre les magasins, un droit aux vacances plus important pour les membres de longue date, une couverture en matière de planification des naissances pour le personnel et leurs personnes à charge admissibles, ainsi qu’une plus grande sécurité de l’emploi.
« Les membres ont vraiment mené cet accord », a déclaré Erica Jones, membre du comité de négociation. « Nous avons constamment entendu que de larges augmentations de salaire pour les membres les moins bien payé(e)s travaillant chez Save-On-Foods étaient la priorité, c’est donc pour cela que nous nous sommes battu(e)s à la table des négociations. »
Les membres travaillant chez Save-On-Foods ont ratifié la nouvelle convention collective avec le taux de participation le plus élevé de l’histoire du syndicat (en anglais seulement).
Comment puis-je bénéficier d’une convention collective conclue par les TUAC?
Êtes-vous un(e) travailleur(euse) non syndiqué(e) qui aimerait bénéficier des avantages d’une convention collective obtenue par les TUAC Canada? Désirez-vous bénéficier de l’avantage syndical au travail? Est-ce également le cas de vos collègues de travail? Devenez donc membre dès aujourd’hui du meilleur syndicat au Canada, les TUAC Canada, pour que les choses s’améliorent dans votre milieu de travail. Cliquez ici pour devenir membre.