Bulletins Directions
Les TUAC 12R24 demandent au gouvernement de l’Ontario de rejeter la demande de 7 Eleven d’ouvrir des bars dans les dépanneurs
Milton (Ont.) – 22 février 2021 – La section locale 12R24 des TUAC, qui représente les travailleurs et les travailleuses de The Beer Store dans toute la province, demande à la Commission des alcools et des jeux de l’Ontario (CAJO) de rejeter la proposition de 7‑Eleven de vendre de l’alcool pour consommation sur place dans 61 de ses dépanneurs en Ontario.
« Nos membres travaillent dur pour vendre de la bière de manière sûre et responsable à The Beer Store », déclare John Nock, président de la section locale 12R24 des TUAC. « Ils et elles sont formé(e)s pour s’occuper des contrôles d’âge, refuser de servir les personnes en état d’ébriété, signaler les conducteur(trice)s soupçonné(e)s d’avoir des facultés affaiblies et travailler en étroite collaboration avec les forces de l’ordre pour protéger le public. »
Le dernier stratagème de 7‑Eleven est de chercher une solution détournée pour vendre de l’alcool dans les dépanneurs à un moment où les petites entreprises et les travailleur(euse)s sont aux prises avec les retombées économiques de la pandémie.
Non seulement il est irresponsable de mélanger le ravitaillement en carburant et la consommation d’alcool sur place, mais les tractations éhontées du premier ministre Doug Ford et des dirigeants de 7‑Eleven donnent à tort la priorité à l’accès des entreprises au gouvernement à un moment où Queen’s Park doit faire passer les intérêts des travailleur(euse)s et des familles avant tout.
La section locale 12R24 des TUAC représente plus de 6 500 employé(e)s travaillant à The Beer Store dans la province de l’Ontario. Pour en savoir plus sur la section locale 12R24 des TUAC, consultez son site Internet (en anglais seulement).