Les commissionnaires d’Ottawa ratifient une nouvelle convention collective de trois ans (TUAC 333)
Richmond Hill (Ont.) – 17 février 2021 – Cinquante membres de la section locale 333 des TUAC travaillant au sein du Corps des commissionnaires à Ottawa ont accepté à l’unanimité leur première convention collective. Leur nouvelle convention collective de trois ans comprend des avantages sociaux et de santé payés par l’entreprise, un congé de deuil payé, des chaussures de sécurité payées, un congé de maladie payé et une amélioration du droit aux vacances. Les employé(e)s ayant cinq et dix ans d’ancienneté auront droit à trois et quatre semaines de vacances, respectivement, dans le cadre du nouvel accord.
En plus des améliorations en matière de santé et de bien-être, ces gardes de sécurité de la région de la capitale bénéficieront d’une augmentation de 1,27 à 2,44 dollars par heure avec, pour chacune des années suivantes, une augmentation selon l’Indice des prix à la consommation (IPC).
« Nous recevons chaque jour des appels de commissionnaires en Ontario. Depuis le début de la pandémie, ils et elles ont été en première ligne et continuellement négligé(e)s pour leurs contributions constantes à la sécurité publique », a déclaré Jon O’Connor, vice-président de la section locale 333. « Nous nous réjouissons de poursuivre notre dur travail de syndicalisation et de négociation pour que ces membres dévoué(e)s d’Ottawa et de la région de la capitale soient mieux traité(e)s. »
Depuis 1925, le Corps des commissionnaires a pour mandat de fournir des emplois valorisants qui répondent aux besoins des anciens combattants des Forces armées canadiennes, de la Gendarmerie royale du Canada, de leurs familles et des autres personnes qui souhaitent contribuer à la sécurité et au bien-être des Canadien(ne)s.
Le Corps des commissionnaires à Ottawa a le privilège d’être le premier choix du gouvernement du Canada pour fournir des services de sécurité aux institutions fédérales. La section locale 333 des TUAC (en anglais seulement) représente des centaines de gardien(ne)s de sécurité travaillant pour le Corps des commissionnaires en Ontario et dans tout le Canada.