Bulletins Directions
Le président des TUAC 175, Shawn Haggerty, lance un appel à l’action sur la crise des soins de longue durée
Mississauga (Ont.) – 3 février 2021 – Dans une réprimande cinglante de la réponse du gouvernement Ford à la crise qui se déroule dans les établissements de soins de longue durée de l’Ontario, le président de la section locale 175 des TUAC, Shawn Haggerty, veut voir la fin d’un système où les profits passent avant les gens.
« Le système de santé de l’Ontario a été terriblement mal géré pendant des décennies », déclare Shawn Haggerty, président de la section locale 175 des TUAC. « Notre gouvernement élu s’est concentré sur le profit pour les actionnaires, et non sur la prestation de soins aux résident(e)s. »
Alors que la pandémie continue d’exposer les vulnérabilités d’un système déjà désorganisé de soins aux personnes âgées, la section locale 175 des TUAC demande au gouvernement Ford de mettre en œuvre des solutions concrètes qui mettraient fin à l’hécatombe qui se déroule dans les établissements de soins de longue durée de la province.
Il faut agir maintenant pour mettre en œuvre la norme des quatre heures de soins, qui garantit aux résident(e)s quatre heures de soins par jour. Il faut agir maintenant pour honorer les promesses de longue date concernant les primes salariales qui sont en souffrance depuis octobre 2020. Et il faut agir maintenant pour augmenter le nombre de lits et les effectifs dans tout le système.
Avec les défenseurs de la Coalition de la santé de l’Ontario (en anglais seulement), les TUAC Canada s’engagent à maintenir la pression sur le gouvernement Ford jusqu’à ce que ces changements essentiels soient effectués.
Écoutez les commentaires complets en cliquant ici (en anglais seulement).