Les TUAC Canada adressent leurs vœux les plus chaleureux au président Joseph R. Biden à l’occasion de la journée d’inauguration
Toronto (Ont.) – 20 janvier 2021 – En ce jour historique de changement, où la démocratie triomphe de la division, nos voisins du Sud ont choisi un homme d’une intégrité morale exceptionnelle et de solides principes de classe ouvrière.
Le président Biden a hérité d’un pays profondément divisé, mais nos racines syndicales nous rappellent le pouvoir que nous détenons lorsque nous sommes unis. Tel a toujours été l’appel : uni(e)s sur le lieu de travail, uni(e)s dans la communauté. Nous sommes convaincu(e)s que nos voisins sauront traverser cette période sombre et en sortiront plus résilients que jamais.
En ce jour, nous disons bon débarras à la haine, au racisme et à tout ce qui a alimenté la méfiance dans nos institutions publiques. Nous enterrons les faits divergents et défendons la vérité, la décence et le respect.
Le travail vient de commencer pour réparer les dommages causés par les années perdues sur le chemin de l’égalité raciale et de l’égalité des sexes. C’est pourquoi je veux rendre un hommage particulier au jour où la vice-présidente, Kamala Harris, une Afro-Américaine d’origine sud-asiatique, occupe la plus haute fonction du monde.
Aujourd’hui, nous célébrons, réfléchissons et nous préparons à l’important travail qui nous attend.
En toute solidarité,
Paul R. Meinema
Président national, TUAC Canada