Le gouvernement Ford refuse de mettre en place des congés de maladie payés alors que la pandémie s’intensifie
Toronto (Ont.) – 14 janvier 2021 – Le gouvernement conservateur de Doug Ford continue d’ignorer les conseils des meilleurs experts médicaux de la province en choisissant de ne pas donner le feu vert à des congés de maladie payés qui pourraient sauver des vies en Ontario.
Alors que la province passe à un deuxième état d’urgence qui comprend un ordre de rester à la maison, les travailleurs et les travailleuses essentiel(le)s, qui continuent à lutter contre la pandémie en étant en première ligne, sont laissé(e)s sans protections essentielles.
« Les congés de maladie payés garantissent que les travailleur(euse)s ne choisissent pas entre leur santé et la nécessité d’avoir de quoi vivre », déclare Paul Meinema, président national, « c’est un outil important pour arrêter la propagation de la COVID‑19 en éliminant l’incertitude et en encourageant ceux et celles qui se sentent malades à rester à la maison. »
Les TUAC Canada soutiennent le projet de loi d’initiative parlementaire de Peggy Sattler, députée néo-démocrate de London-Ouest, intitulé « Loi permettant aux employés malades de rester chez eux » et encouragent toutes les parties à collaborer pour en faire une loi.