Bulletins Directions
Les membres des TUAC 175 et 633 travaillant chez The Riverine concluent une première convention collective
Napanee (Ont.) – 1 décembre 2020 – Les membres des sections locales 175 et 633 des TUAC Canada travaillant à la maison de retraite The Riverine à Napanee, en Ontario, ont conclu leur première convention collective en tant que membres des TUAC Canada, ce qui leur a permis de réaliser des gains salariaux, d’améliorer le libellé du contrat, de bénéficier de congés de maladie payés, et plus encore.
La nouvelle convention collective de trois ans, qui a été négociée virtuellement, prévoit des augmentations salariales de 2 % avec effet rétroactif au 1er avril 2020. À compter du 1er avril 2021, les préposé(e)s aux tâches ménagères, aux chambres, à la préparation des repas et aux classifications alimentaires recevront un supplément de 0,25 $ par heure en plus de l’augmentation de 2 %. Ces classifications recevront de nouvelles augmentations en avril 2022, en plus de l’augmentation en pourcentage.
Au cours de la troisième année de l’accord, l’employeur paiera 65 % des primes de soins de santé, au lieu de 60 %, ce qui permettra de remettre un peu d’argent dans les poches des employé(e)s. Une nouvelle indemnité pour uniforme contribuera également à compenser certains coûts pour les membres.
Les employé(e)s à temps partiel peuvent désormais participer au régime de santé et d’aide sociale, ainsi qu’au régime de retraite. La convention collective prévoit en outre des jours de maladie rémunérés et deux autres jours fériés rémunérés, inscrits dans l’accord. Les membres bénéficient également d’une semaine supplémentaire de congés payés après 20 ans de service.
« Le comité a été formidable », déclare Dean McLaren, représentant des sections locales 175 et 633 des TUAC. « Nous avons pris un bon départ avec cette convention collective; elle comporte des améliorations pécuniaires substantielles et je suis fier de dire que les membres l’ont ratifiée à l’unanimité. »
Pour en savoir plus sur la nouvelle convention collective de The Riverine, cliquez ici (en anglais seulement).
Les sections locales 175 et 633 des TUAC Canada représentent plus de 70 000 Ontarien(ne)s qui travaillent dur dans presque tous les secteurs de l’économie. Pour en savoir plus sur le travail remarquable des sections locales 175 et 633 des TUAC, consultez leur site Internet.
Que dois-je faire pour bénéficier des avantages que procure une convention collective négociée par les TUAC?
Êtes-vous une travailleuse ou un travailleur non syndiqué(e) qui aimerait bénéficier des avantages d’une convention collective obtenue par les TUAC Canada? Désirez-vous bénéficier de l’avantage syndical au travail? Est-ce également le cas de vos collègues de travail? Devenez donc membre dès aujourd’hui du meilleur syndicat au Canada, les TUAC Canada, pour que les choses s’améliorent dans votre milieu de travail. Cliquez ici pour devenir membre.