TUAC 1006A : une première convention collective solide pour le personnel de Mama Earth Organics
Toronto – 19 novembre 2020 – Chez Mama Earth Organics, les travailleuses et les travailleurs des services de restauration et de livraison obtiennent une première convention collective.
Ce contrat collectif de travail prévoit des avantages variés pour le personnel tels que des hausses de leur salaire et une amélioration de leurs avantages sociaux.
La convention collective en question, dont la durée est de trois ans, s’étendra jusqu’au 29 octobre 2023 et touche environ 120 membres, qui préparent et livrent des paniers d’aliments frais et biologiques pour la clientèle. Précisément, grâce à leur première convention collective, les salarié(e)s qui travaillent ainsi chez Mama Earth Organics ont réalisé les gains suivants :
- Une augmentation de salaire atteignant 1,10 $ pendant la durée du contrat collectif de travail
- L’extension du régime d’avantages sociaux à la famille coïncidant avec une diminution des coûts pour les membres de l’unité de négociation
- Trois jours de congé de maladie payés
- Un processus transparent en matière de publication des offres d’emploi
- La sécurité d’emploi par la limitation du nombre de salarié(e)s temporaires et du recours à la sous-traitance
Karen Munk, membre du comité de négociation et emballeuse dans l’entreprise depuis plus de quatre ans, est ravie d’avoir obtenu une première convention collective.
« C’est l’espoir d’obtenir cette convention collective qui nous a permis de poursuivre nos activités pendant la pandémie, explique-t-elle. C’était tellement stimulant et enthousiasmant, c’était le coup de pouce dont nous avions besoin. »
« Nous sommes très fiers de la détermination des membres du personnel de Mama Earth à lutter pour obtenir une convention collective équitable par laquelle on témoigne de la reconnaissance que l’on doit à l’égard de leur travail, qu’ils font avec vaillance, et de leur volonté », déclare, pour sa part, Wayne Hanley, président de la section locale 1006A des TUAC. « La force et la stabilité qu’une convention collective apporte aux travailleuses et aux travailleurs sont véritablement importantes, surtout pendant cette pandémie », ajoute-t-il.
Pour en savoir plus long sur la convention collective négociée avec Mama Earth Organics, il suffira de cliquer ici (page Web en anglais seulement).
La section locale 1006A des TUAC représente 36 000 salarié(e)s qui travaillent dans un large éventail de secteurs en Ontario, dont ceux de l’alimentation au détail, de la transformation des aliments, de l’accueil, de la blanchisserie, de l’entreposage, des transports et des soins oculaires. Afin d’obtenir de plus amples renseignements sur la section locale 1006A des TUAC et sur son œuvre remarquable, il suffit de consulter son site Web (en anglais seulement).
Comment puis-je adhérer au syndicat?
Êtes-vous une travailleuse ou un travailleur non syndiqué(e) qui aimerait bénéficier des avantages d’une convention collective obtenue par les TUAC Canada? Désirez-vous bénéficier de l’avantage syndical au travail? Est-ce également le cas de vos compagnes et de vos compagnons de travail? Devenez donc membre dès aujourd’hui du meilleur syndicat au Canada, les TUAC Canada, pour que les choses s’améliorent dans votre milieu de travail. Cliquez ici pour devenir membre.